Ma nouvelle config
Résolu
cchris38
Messages postés
125
Statut
Membre
-
cchris38 Messages postés 125 Statut Membre -
cchris38 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai réussi à me décider sur une config j'aimerai votre avis sur les point faible de celle ci et si vous avez meilleur proposition merci d'avance pour vos réponse
la voici :
Cooler Master Hyper 212EVO Ventilateur de processeur PC
Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W
Aerocool GT-S Boîtier PC White Edition
G.Skill F3-12800CL9D-8GBXL
Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7
Sapphire 11217-01-20G Carte graphique AMD R9 270X 1020 MHz 2048
ASRock 990FX Killer Carte mère AMD 990FX/SB950 ATX Socket AM3+
Processeur AMD FX9370 4.4 GHZ socket AM3+
merci pour vos réponses d'avance ;)
alors voila j'ai réussi à me décider sur une config j'aimerai votre avis sur les point faible de celle ci et si vous avez meilleur proposition merci d'avance pour vos réponse
la voici :
Cooler Master Hyper 212EVO Ventilateur de processeur PC
Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W
Aerocool GT-S Boîtier PC White Edition
G.Skill F3-12800CL9D-8GBXL
Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7
Sapphire 11217-01-20G Carte graphique AMD R9 270X 1020 MHz 2048
ASRock 990FX Killer Carte mère AMD 990FX/SB950 ATX Socket AM3+
Processeur AMD FX9370 4.4 GHZ socket AM3+
merci pour vos réponses d'avance ;)
A voir également:
- Ma nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Salut,
le point faible : AMD en CPU si tu fais du jeux vidéo INTEL sont meilleur
le point faible : AMD en CPU si tu fais du jeux vidéo INTEL sont meilleur
cchris38
Messages postés
125
Statut
Membre
2
oui j'ai un i7 aussi pour jouer c'est pas mal mes tkt j'aurais les deux config merci
Salut,
quelle utilisation pour ton ordinateur ? quel budget ?
Ton alim est démesurée, tu peux descendre à 600w et être toujours largement confortable.
Ta ram, c'est une barrette de 8GB ? Si c'est bien ça, prends 2x4 pour profiter du dual channel
Un processeur 8 coeur n'est pas très utile, sauf pour l'utilisation d'applications lourdes, pour du jeu, 4 voire 6 coeurs suffisent.
Faut bien se dire que "je fais du montage vidéo" n'est pas une raison suffisante pour prendre un processeur 8 coeurs, ça devient pertinent si l'encodage de gros volume ou le rendu vidéo/modélisation représente la majorité de ton activité.
quelle utilisation pour ton ordinateur ? quel budget ?
Ton alim est démesurée, tu peux descendre à 600w et être toujours largement confortable.
Ta ram, c'est une barrette de 8GB ? Si c'est bien ça, prends 2x4 pour profiter du dual channel
Un processeur 8 coeur n'est pas très utile, sauf pour l'utilisation d'applications lourdes, pour du jeu, 4 voire 6 coeurs suffisent.
Faut bien se dire que "je fais du montage vidéo" n'est pas une raison suffisante pour prendre un processeur 8 coeurs, ça devient pertinent si l'encodage de gros volume ou le rendu vidéo/modélisation représente la majorité de ton activité.
tu dois pouvoir brancher 4 écrans dessus, je sais pas si ça va te suffire...
C'est sûr que prendre une carte pareille avec un 8 coeurs à 4,4ghz et une alim 850w, c'est pas l'idée la plus brillante de l'année, mais après tout, tu fais ce que tu veux de ton argent :)
Je serais toi, je prendrais une alim 600w à environ 60€ et je mettrais l'argent récupéré dans une meilleure carte graphique.
C'est sûr que prendre une carte pareille avec un 8 coeurs à 4,4ghz et une alim 850w, c'est pas l'idée la plus brillante de l'année, mais après tout, tu fais ce que tu veux de ton argent :)
Je serais toi, je prendrais une alim 600w à environ 60€ et je mettrais l'argent récupéré dans une meilleure carte graphique.