Ma nouvelle config

Résolu
cchris38 Messages postés 125 Statut Membre -  
cchris38 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai réussi à me décider sur une config j'aimerai votre avis sur les point faible de celle ci et si vous avez meilleur proposition merci d'avance pour vos réponse
la voici :

Cooler Master Hyper 212EVO Ventilateur de processeur PC

Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W

Aerocool GT-S Boîtier PC White Edition

G.Skill F3-12800CL9D-8GBXL

Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7

Sapphire 11217-01-20G Carte graphique AMD R9 270X 1020 MHz 2048

ASRock 990FX Killer Carte mère AMD 990FX/SB950 ATX Socket AM3+

Processeur AMD FX9370 4.4 GHZ socket AM3+

merci pour vos réponses d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut,

le point faible : AMD en CPU si tu fais du jeux vidéo INTEL sont meilleur
0
cchris38 Messages postés 125 Statut Membre 2

oui j'ai un i7 aussi pour jouer c'est pas mal mes tkt j'aurais les deux config merci
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

quelle utilisation pour ton ordinateur ? quel budget ?

Ton alim est démesurée, tu peux descendre à 600w et être toujours largement confortable.
Ta ram, c'est une barrette de 8GB ? Si c'est bien ça, prends 2x4 pour profiter du dual channel
Un processeur 8 coeur n'est pas très utile, sauf pour l'utilisation d'applications lourdes, pour du jeu, 4 voire 6 coeurs suffisent.
Faut bien se dire que "je fais du montage vidéo" n'est pas une raison suffisante pour prendre un processeur 8 coeurs, ça devient pertinent si l'encodage de gros volume ou le rendu vidéo/modélisation représente la majorité de ton activité.
0

pour répondre rendu video et modélisation son de mise et pas des moindre pour l'alim je prend large au cas ou il y est changement plus tard pour la ram c'est deux de 4 tkt sa j'avais prevu
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

avec 600w tu seras déjà large tu sais... 850w c'est du délire. Tu compte brancher ton frigo et ta télé sur ton alim ?
0

mdr ouai je sais pas peu etre tient ba jai pris la meme que j'ai actuellement en faite :p
0

mes a ton avis j'aurais aucune lacune avec cette config meme si je m'est plusieurs ecran de brancher j'ai des doute sur la carte graphique en faite ...
0

tu dois pouvoir brancher 4 écrans dessus, je sais pas si ça va te suffire...

C'est sûr que prendre une carte pareille avec un 8 coeurs à 4,4ghz et une alim 850w, c'est pas l'idée la plus brillante de l'année, mais après tout, tu fais ce que tu veux de ton argent :)

Je serais toi, je prendrais une alim 600w à environ 60€ et je mettrais l'argent récupéré dans une meilleure carte graphique.
0