Formule excel à plusieurs valeurs et soustraction autre colonne

Fermé
emilie - Modifié par emilie le 19/02/2014 à 19:19
 emilie - 21 févr. 2014 à 11:07
Bonjour,

Je fais appel aux as d'excel 2010 que vous êtes...

J'ai un tableau qui comporte plusieurs colonnes, dans lequel apparaissent plusieurs informations :

A = Nom Article
B = Département
C = Nom Salarié
D = Site
E = information renseignée ou non

Alors voila, je souhaite faire une synthèse dans une autre feuille de ce tableau, à la suite, en faisant une recherche par le nom du salarié qui apparait en colonne (C) pour calculer le nombre de produits qui lui est attribué (A) mais par contre si la colonne (E) n'est pas vide mais remplie, la soustraire et donner le total.

Ensuite je souhaite faire une répartition par département, par rapport à ce total, dans d'autres colonnes, la formule donnerait donc le nombre d'article par salarié réparti par département.

J'arrive à faire la formule mathématique mais n'arrive pas à la retranscrire via excel
SI C = Dany et que E est vide alors total sinon soustraire si valeur dans E
Puis par rapport à ce total, répartir par département (8 au total)

Attention ce ne sont que des valeurs alphabétiques.

J'espère avoir été claire, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas et je tenterais de vous reformuler ma demande.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 19/02/2014 à 19:38
Bonjour
non ça n'est pas clair et si vous pouviez mettre un modèle à disposition, ce serait plus simple
Voir sur:
https://www.cjoint.com/ en revenant ici placer le lien donné par le site.

En attendant voyez quand même ce que vous pouvez faire avec (à adapter):
le nom en X1
le département en Y1
la formule en Z1
=NB.SI.ENS(A1:A100;"<>";C1:C100;X1;E1:E100;"")
pour l'ensemble

qui compte pour le nom choisi, le nombre de ligne avec une valeur en A et aucune en E

et la même par département en rajoutant la condition:

=NB.SI.ENS(A1:A100;"<>";B1:B100;Y1;C1:C100;X1;E1:E100;"")

formule applicable seulement sur Excel à partir de 2007. Si le votre est plus vieux, revenez, on a autre chose.

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
19 févr. 2014 à 19:46
Bonsoir

Pour dénombrer le nombre d'article par personne et par département

=NB.SI.ENS(A:A;"<>";C:C;"DUPONT";B:B;"AAA";e:e;"") dénombrera les articles pour DUPONT et pour le département AAA si vide en colonne E

Cdlmnt
1
Désolée, je n'ai pas pu tester hier, d'ou mon absence de réponse...

Vous n'êtes pas que des as... vous êtes mes sauveurs !!! MERCI INFINIMENT

Vos formules sont magiques ! J'ai remplacé les valeurs et c'est juste parfait.

Merci encore

Emilie
0