Nettoyer mon PC

Fermé
roger91270 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 19 févr. 2014 à 18:57
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 - 25 févr. 2014 à 14:07
Bonjour a tous,
Tout d'abord, au démarrage de mon ordinateur, j'ai des fenêtres de publicités qui s'affichent et j'aimerai les supprimer.
De plus, lorsque je suis sur internet, de nouvelles pages s'ouvrent du style: "Vous avez gagner 10 000€"
J'ai essayer de télécharger des logiciels de sécurité pour nettoyer mon ordi mais rien a faire, ceux-ci détectent plus de 8000 erreurs sur mon ordinateur et je n'arrive pas a les corriger.
Toutes ces pubs font ramer mon PC et ça commencer à m'agacer.
Pouvez vous m'aider a tout nettoyer et si oui, quelle démarche dois-je effectuer?
Merci à tous.

6 réponses

thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
19 févr. 2014 à 19:02
moi, j'utilise adBlock, c'est un logiciel qui bloque toutes les pub ,même celle de youtube avant les vidéos :)
0
bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
Modifié par bugs buny le 19/02/2014 à 19:04
bonjour va dans desinstaller un programme et desinstaller les logiciels de pub et ceux dont le nom t'est inconnu : liste des logiciels
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
19 févr. 2014 à 19:05
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0
roger91270 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
20 févr. 2014 à 08:59
et je fais ça comment? je suis pas doué en informatique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger91270 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
23 févr. 2014 à 14:29
# AdwCleaner v3.019 - Rapport créé le 23/02/2014 à 14:26:11
# Mis à jour le 17/02/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : roger - PC-DE-ROGER
Voici le rapport :

# Exécuté depuis : C:\Users\roger\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

Service Présent : APNMCP
Service Présent : ca82e1a5
Service Présent : dqupdate
Service Présent : dqupdatem
Service Présent : hlnfd
Service Présent : hlsvc
Service Présent : Offerbox update service
Service Présent : SProtection
Service Présent : WajamUpdater

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaojmikegpiepcfdkkjaplodkpfmlo
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\folchlholdghnkgephmfmemgggpgncha
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Dossier Présent : C:\Users\roger\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Dossier Présent C:\Program Files\Advanced System Protector
Dossier Présent C:\Program Files\AskPartnerNetwork
Dossier Présent C:\Program Files\Common Files\Umbrella
Dossier Présent C:\Program Files\Delta
Dossier Présent C:\Program Files\Duuqu
Dossier Présent C:\Program Files\FrameFox
Dossier Présent C:\Program Files\Highlightly
Dossier Présent C:\Program Files\Iminent
Dossier Présent C:\Program Files\OfferBox
Dossier Présent C:\Program Files\optimizer pro
Dossier Présent C:\Program Files\PricePeep
Dossier Présent C:\Program Files\Pricora 1.4
Dossier Présent C:\Program Files\Wajam
Dossier Présent C:\ProgramData\apn
Dossier Présent C:\ProgramData\Ask
Dossier Présent C:\ProgramData\AskPartnerNetwork
Dossier Présent C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent C:\ProgramData\Iminent
Dossier Présent C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced System Protector
Dossier Présent C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Iminent
Dossier Présent C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\optimizer pro v3.2
Dossier Présent C:\ProgramData\Systweak
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\apn
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\Duuqu
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\Smartbar
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\Temp\apn
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\Temp\AskSearch
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\Temp\Iminent
Dossier Présent C:\Users\roger\AppData\Local\Wajam
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
25 févr. 2014 à 14:07
Fais nettoyer
0