Disfonctionnement disque dur externe

Titix9 -  
 titix9 -
Bonjour, voila je viens demander conseil, j'ai un disque dur qui est à moitié cassé, enfin il marche très bien hormis la prise de branchement entre le câble USB et le DD, il a un petit peu de jeu ce qui fait que le DD se déconnecte de mon pc au moindre mouvement. C'est assez embêtant car je ne peux plus l'utiliser. Donc ce serait pour savoir si je peux le réparer moi-même en achetant un nouveau branchement sur mon disque dur (Et si oui, où trouver des pièces ?).

Merci d'avance ! (:
A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Hello,

C'est un DD qui date de quand ? ça doit être un USB 2.0 sans doute.

Est-ce ce câble ?

https://www.amazon.fr/Connectique-C%C3%A2ble-Type-M%C3%A8tres-53210/dp/B000GET2CW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1392824301&sr=8-2&keywords=Cable+usb+2

Cordialement
0
Titix9

Oui le DD est en USB 2.0, mais ce n'est pas ce type de branchement, c'est un branchement tout fin un peu comme les chargeurs de smartphone actuellement, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ^^'
Le DD n'est pas si vieux, à peine 3-4 ans il me semble.
0
titix9 > thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est mini USB, et le dysfonctionnement provient de la prise dans laquelle l'embout se branche.
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Un neuf règlera ton souci en tout cas :)
0
titix9 > thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème, c'est que j'ai 400 Go de données importantes dedans ... Films, photos, etc ... ://
0