Problème de mon Disque dure.

Chicha36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chicha36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , je me suis inscrit sur le forum en espèrent que vous puissiez m'aidé a résoudre mon problème.......Alors voila je vais commencé par la , hier j'ai remis mon pc a zero donc formatage très bien passé tout marché niquelle , toute mise a jour a été faite.J'ai joué a un jeu, et d'un coup mon écran a freeze pendant 1 bonne minute et la "blue screen" ( écran bleu )....je me dit ok c'est pas grave , je rallume l'ordinateur portable et plus rien veut chargé.il y avait rien a faire , j'ai donc décidé de remettre a zero mon DD étant donné que j'ai du perdre tout sur mon DD mais le problème une fois que j'arrive a l'instalation windows 7 j'ai ce message d'erreur ! : " le fichier ou le repertoire C:\$Recycle.Bin est endommagé et illisible.Exécuter l'utilitaire CHKDSK" .Quesque tout sa veut dire ?.Merci aux personnes qui seront la pour résoudre mon problème et je tien a précisé que je ne suis pas fort en informatique , donc parler en français s'il vous plait ^^ .Merci et bonne journée a vous tous ! je préviendrait quand le problème sera résolue.
A voir également:

3 réponses

Chicha36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour m'aidé s'il vous plait :s ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

CHKDSK = contrôle de l'intégrité de partitions.
Voyez ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir beaucoup plus).
Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.

Important. Il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée.
Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".
0
Chicha36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dacors je vais tester et vous tien au courant
0