Fichier scribus

Fermé
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 19 févr. 2014 à 07:50
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 26 févr. 2014 à 12:48
Bonjour,

Après avoir sauvegardé mon document sur lequel je travaille depuis 4 ans, je n'arrive plus à le relire
et j'ai un message d'erreur : scribus crashes to the followind exception : unknown exception

quelqu'un peut il m'aider
merci par avance

A voir également:

14 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 févr. 2014 à 09:46
Quelle est l'extension du fichier ? Son poids ?
0
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
19 févr. 2014 à 11:00
scribus document (.sla)
262391 ko

merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 févr. 2014 à 11:04
Scribus arrive à ouvrir d'autres fichiers ?

Tu as essayer avec d'autres logiciels tel FileViewPro ?
0
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
19 févr. 2014 à 11:10
oui ça ne marche pas npn plus
je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
19 févr. 2014 à 12:42
ne marche pas avec veiwfilepro
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 févr. 2014 à 17:37
C'est quelle version de Scribus ?
0
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
19 févr. 2014 à 19:54
1.4.3 et 1.4.2
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 févr. 2014 à 20:29
Scribus s'ouvre en double cliquant dessus ? En cherchant le fichier à partir de là ?

Comment ça 1.4.3 et 1.4.2 ? Vous avez 2 versions d'installées ?


0
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
19 févr. 2014 à 20:51
j'ai essayé l'une puis l'autre après dessinstallation
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 févr. 2014 à 22:02
Déjà on va partir sur des bases saine, désinstalle toutes les versions qui sont installées puis installe le à partir de ce lien

Ensuite, clique droit sur le fichier > ouvrir avec > choisir le programme par défaut > pointe le programme.

Normalement, ça s'ouvre

Répond directement en dessous de mes réponses sinon ça va être désorganisé.
0
buggatti Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 21:32
bonsoir
après de multiples essais en suivant les recommandations je suis toujours dans la même situation
que faire ?
merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 févr. 2014 à 20:29
Depuis d'autres PC c'est la même chose ?
0
oui c'est ok sur mon PC au bureau et sur celui de ma femme
j'ai également réinstaller complètement mon PC
et c'est identique

merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 26/02/2014 à 12:50
Le problème se situe donc au niveau du programme, pas du fichier

Nous allons le redésinstaller, mais en 'profondeur' en supprimant les fichiers restants :

Télécharge et installe RevoUninstaller (30 jours gratuits)

http://c464521.r21.cf0.rackcdn.com/RevoUninProSetup.exe

Double clique sur : Scribus

Le programme de désinstallation va se lancer, tu remarqueras que "scan" est grisé.

Laisse toi guider par le gestionnaire de désinstallation du produit jusqu'a la fin

La désinstallation terminée, "Scan" est devenu jaune, clique sur "avancé" puis "Scan".

La recherche commence, patiente. Une fenêtre s'ouvre, clique sur "sélectionner tout" puis "supprimer la sélection"

Fait pareil pour les dossiers.

Aide -> http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/

Cela diffèrera légèrement car c'est la version pro que tu as installé.

Puis réinstalle le depuis ce lien

Bénévole CommentÇaMarche.net
0