Mon ordi est-il infecté ? (BSOD, freez ...)

Fermé
Enae - 19 févr. 2014 à 02:51
 Enae - 19 févr. 2014 à 16:24
Bonjour,

Depuis deux/trois jours mon ordi se comporte de façon étrange.
Tout à commencé par un blue screen avec une erreur "driver irql not less or equal" et quelque chose comme "Iastor" ...
Après quoi à commencé un festival de freez en tout genre, des redémarrages non planifiés etc ...
Dernière nouveauté, les icônes se déplace après redémarrage, un coup à gauche, un coup à droite, de quoi me rendre folle ^^

J'ai lancé une analyse complète avec McAfee qui n'a rien trouvé pourtant j'ai comme l'impression que ce genre d'erreur n'arrivent pas seule. D'autant plus que mon ordi à un mois à peine.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
19 févr. 2014 à 08:26
Salut,

Tout d'abord on va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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Bonjour & merci de me répondre,

J'ai essayé plusieurs fois de lancer ZHPdiag après l'avoir installé mais rien n'y fait. L'ordi reste insensible et ne veut pas le démarrer (j'ai essayé en administrateur, sans, lancé une résolution de problème ...).
J'ai Windows 8, il ne serait pas compatible ?

Dernier fait étrange, j'ai un nouveau "accès" qui vient d'apparaître en plus de mon DD ... Un certain F:// auquel je ne peux pas accéder.

A bientôt
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
Modifié par Husman60 le 19/02/2014 à 10:14
Salut,

Peut-être ton antivirus qui bloque le lancement, ou le pare-feu. Essaye de désactiver ces derniers temporairement, puis remets les après le scan.
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Rien à faire même en désactivant temporairement mon antivirus.
Pourtant quand je vais dans le gestionnaire des tâches, ZHPdiag est dans la liste.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
Modifié par Husman60 le 19/02/2014 à 10:32
Bizarre. Entre temps j'ai fait 2-3 recherches sur ton soucis et il semblerait que "Iastor.sys" corresponde à un driver de disque dur (ça explique le nouvel accès, le disque dur a un soucis ce qui provoque les Bluescreen). Tu me dis que ton pc a 1 mois, je te propose d'aller au SAV de ton revendeur :/
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D'accord je vais tenter de voir avec eux si le problème vient de l'ordi.
En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider :)
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