Un rootkit imbattable?

nicostge Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai windows 8 sur un lenovo et depuis 2 jours... plus accès a C:\ je ne suis plus administrateur de mon ordi (acheté neuf)...

J'en déduit a travers quelques lectures que j'ai un petit rootkit qui c'est installé chez moi... je déroule les forums (pas un gros niveau)... essaye plusieurs méthode mais apparement a chaque fois le rootkit connais et part ma tentative...

1/ combofix... quand je le lance en sans echec, il me dis que ce n'est pas la bonne version
2/ roguekiller... trouve des fichiers mais quand je veux supprimé il n'as pas accès
3 / YAC... trouve rien
4 / Maleware rookiller... impossible de dezippé
5 / NPE.. pas la bonne version
6 / ZHPdiag.. pas la bonne version

Je ne sais plus... help ?
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Salut,

Vu tous les trucs que tu as passé, m'étonnerait que tu sois infecté.
Tu psychotes.

Yac est une arnaque.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai un accès refusé à C: et à tous les programmes windows... qu'est-ce que ca pourrais etre d'autre ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Un problème de permission ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Faudrait tenter une actualisation : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
0

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nicostge Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais pas si ca peut aider certains d'entre vous! Merci en tout cas de vous interresser à mon problème :

Roguekiller dernier rapport

RogueKiller V8.8.7 [Feb 11 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Annie [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 02/18/2014 16:16:01
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 12 ¤¤¤
[SCREENSVR][SUSP PATH] HKCU\[...]\Desktop : SCRNSAVE.EXE (C:\WINDOWS\system32\logon.scr [x]) -> REMPLACÉ (C:\WINDOWS\system32\logon.scr)
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> REMPLACÉ (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll)
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CS001\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> REMPLACÉ (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll)
[HJ BROWSR][SUSP PATH] HKLM\[...]\command : ("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" [7]) -> REMPLACÉ ("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe")

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ST1000LM024 HN-M101MBB +++++
--- User ---
[MBR] 3d7506ca13529d21660eb7b023be2b48
[BSP] 15bfdd66830832308057f1943db59e21 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097151 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_02182014_161601.txt >>
RKreport[0]_D_02182014_133243.txt;RKreport[0]_D_02182014_133403.txt;RKreport[0]_D_02182014_133455.txt
RKreport[0]_D_02182014_161339.txt;RKreport[0]_H_02182014_133309.txt;RKreport[0]_H_02182014_161353.txt
RKreport[0]_S_02182014_133159.txt;RKreport[0]_S_02182014_133304.txt;RKreport[0]_S_02182014_133357.txt
RKreport[0]_S_02182014_133443.txt;RKreport[0]_S_02182014_161332.txt;RKreport[0]_S_02182014_161428.txt
0
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et le premier que j'ai eu... ils sont différents, si cela peut aider a la compréhension. Merci encore!
RogueKiller V8.8.7 [Feb 11 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Annie [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 02/18/2014 13:31:59
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 29 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : ETDCtrl (%ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : IgfxTray ("C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe" [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : HotKeysCmds ("C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe" [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : RtHDVBg_Dolby (C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /FORPCEE4 [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : BTMTrayAgent (rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll",TrayApp [x][7][x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : OnekeyStudio (C:\Program Files\Lenovo\Onekey Theater\OnekeyStudio.exe -start [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : Energy Management (C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Energy Management.exe [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : EnergyUtility (C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Utility.exe [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : YouCam Tray ("C:\Program Files (x86)\Lenovo\YouCam\YouCamTray.exe" /s [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : RemoteControl10 ("C:\Program Files (x86)\Lenovo\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe" [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : APSDaemon ("C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe" [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : iTunesHelper ("C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe" [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\.DEFAULT\[...]\RunOnce : Application Restart #0 (C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe /Crashed [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-18\[...]\RunOnce : Application Restart #0 (C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe /Crashed [7]) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[SCREENSVR][SUSP PATH] HKCU\[...]\Desktop : SCRNSAVE.EXE (C:\WINDOWS\system32\Mystify.scr [-]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> TROUVÉ
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CS001\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ BROWSR][SUSP PATH] HKLM\[...]\command : ("c:\program files\internet explorer\iexplore.exe" [7]) -> TROUVÉ
[APPINIT][SUSP PATH] HKLM\[...]\Windows : AppInit_DLLs (C:\WINDOWS\system32\nvinitx.dll [x]) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ST1000LM024 HN-M101MBB +++++
--- User ---
[MBR] 3d7506ca13529d21660eb7b023be2b48
[BSP] 15bfdd66830832308057f1943db59e21 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097151 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_02182014_133159.txt >>
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
à mon avis, y a eu du bidouillage dans les utilisateurs et il n'est plus que dans une session avec droit restreint.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
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nicostge Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Problème de permission, ok mais que faire selon vous ? J'ai essayé depuis les 3 sessions existantes sur le PC d'accèder aux comptes utilisateurs, mais impossible...

J'ai aussi essayer d'actualiser via les 3 sessions, impossible... je clik dessus et ca retombe sur l'écran d'accueil!

Any other idea ?

Merci
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