Crée une fonction qui choisit un mot aléatoirement dans un dico
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romalulu1708
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18 févr. 2014 à 17:20
Rincewind - 18 févr. 2014 à 20:40
Rincewind - 18 févr. 2014 à 20:40
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1 réponse
Salut,
il faut que vous utilisiez la fonction random() qui permet d'obtenir un nombre aléatoire.
http://www.w3schools.com/jsref/jsref_random.asp
Ensuite selon le nombre vous devez faire un test conditionnel qui donnera un résultat(par exemple test if) ou dans ce cas ci je vais utiliser un tableau de données
Un exemple de code
<script type="text/javascript">
function motAleatoire(){
var hasard=Math.floor(Math.random()*10);/* donne un résultat aléatoire entier(avec Math.floor() qui sert à arrondir ) de 0 à 9*/
/*je vais utiliser un tableau de variables(ici 10 mots mais le nombre n'est pas limité
*/
var listeDesMots = ['lapin','poulet','marmotte','chamois','rat','chien','chat','faucon','cheval','salamandre'];
/* pour accéder à notre tableau numéroté de 0 à 9(pour 10 mots) il faut simplement indiquer le nombre entre crochets*/
/* return indique de "retourner la valeur"*/
return(listeDesMots[hasard])
}
</script>
et pour tester j'ai fait ça(dans le body):
<script type="text/javascript">
/*Pour afficher(et tester notre valeur aléatoire je vais employer la fonction write)*/
document.write(motAleatoire());
/*-- pour utiliser la variable du résultat vous devez écrice ceci:
var leMot=motAleatoire(); // return "valeur" en fin de fonction prend tout son sens
*/
</script>
Bien sûr il vous reste encore pas mal de choses à faire pour votre jeu :)) mais pour la fonction aléatoire vous avez déjà une réponse.
il faut que vous utilisiez la fonction random() qui permet d'obtenir un nombre aléatoire.
http://www.w3schools.com/jsref/jsref_random.asp
Ensuite selon le nombre vous devez faire un test conditionnel qui donnera un résultat(par exemple test if) ou dans ce cas ci je vais utiliser un tableau de données
Un exemple de code
<script type="text/javascript">
function motAleatoire(){
var hasard=Math.floor(Math.random()*10);/* donne un résultat aléatoire entier(avec Math.floor() qui sert à arrondir ) de 0 à 9*/
/*je vais utiliser un tableau de variables(ici 10 mots mais le nombre n'est pas limité
*/
var listeDesMots = ['lapin','poulet','marmotte','chamois','rat','chien','chat','faucon','cheval','salamandre'];
/* pour accéder à notre tableau numéroté de 0 à 9(pour 10 mots) il faut simplement indiquer le nombre entre crochets*/
/* return indique de "retourner la valeur"*/
return(listeDesMots[hasard])
}
</script>
et pour tester j'ai fait ça(dans le body):
<script type="text/javascript">
/*Pour afficher(et tester notre valeur aléatoire je vais employer la fonction write)*/
document.write(motAleatoire());
/*-- pour utiliser la variable du résultat vous devez écrice ceci:
var leMot=motAleatoire(); // return "valeur" en fin de fonction prend tout son sens
*/
</script>
Bien sûr il vous reste encore pas mal de choses à faire pour votre jeu :)) mais pour la fonction aléatoire vous avez déjà une réponse.
18 févr. 2014 à 20:40
<html>
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<script type="text/javascript">
function motAleatoire(){
var hasard=Math.floor(Math.random()*10);
var listeDesMots = ['lapin','poulet','marmotte','chamois','rat','chien','chat','faucon','cheval','salamandre'];
return(listeDesMots[hasard])
}
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<script type="text/javascript">
document.write(motAleatoire());
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