Crée une fonction qui choisit un mot aléatoirement dans un dico
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romalulu1708
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Rincewind -
Rincewind -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et encore plus dans l'univers du codage.
Alors voila ce qui ce passe :
Je dois crée une fonction qui choisit aléatoirement un mot dans une liste de mots prédéfinie appelé "dictionnaire" ou "dico". Par la suite il faut que l'on décompose le fameux mot pour séparer ces caractères (Je cherche à faire un jeu de pendu).
J'ai la fonction qui décompose le mot
function myFunction()
{
var str = "Raxacoricophalapatorius";
var res = str.split("");
document.getElementById("demo").innerHTML=res;
}
Mais il faut que "Raxacoricophalapatorius" change à chaque parties et aléatoirement.
Je pense qu'il faut utiliser une fonction random mais je ne sais pas comment comme je l'ai dit plus haut je suis débutante. J'ai essayer de regarde sur d'autres forum mais je ne comprend pas parce que c'est toujours avec des images qu'ils vont chercher sur leur bureau ou autre alors que j'ai un document .txt avec 76 mots (je sais c'est beaucoup mais pour un pendu il en faut)
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plais?
C'est assez urgent aussi. Merci
Je suis nouvelle sur le site et encore plus dans l'univers du codage.
Alors voila ce qui ce passe :
Je dois crée une fonction qui choisit aléatoirement un mot dans une liste de mots prédéfinie appelé "dictionnaire" ou "dico". Par la suite il faut que l'on décompose le fameux mot pour séparer ces caractères (Je cherche à faire un jeu de pendu).
J'ai la fonction qui décompose le mot
function myFunction()
{
var str = "Raxacoricophalapatorius";
var res = str.split("");
document.getElementById("demo").innerHTML=res;
}
Mais il faut que "Raxacoricophalapatorius" change à chaque parties et aléatoirement.
Je pense qu'il faut utiliser une fonction random mais je ne sais pas comment comme je l'ai dit plus haut je suis débutante. J'ai essayer de regarde sur d'autres forum mais je ne comprend pas parce que c'est toujours avec des images qu'ils vont chercher sur leur bureau ou autre alors que j'ai un document .txt avec 76 mots (je sais c'est beaucoup mais pour un pendu il en faut)
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plais?
C'est assez urgent aussi. Merci
A voir également:
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1 réponse
Salut,
il faut que vous utilisiez la fonction random() qui permet d'obtenir un nombre aléatoire.
http://www.w3schools.com/jsref/jsref_random.asp
Ensuite selon le nombre vous devez faire un test conditionnel qui donnera un résultat(par exemple test if) ou dans ce cas ci je vais utiliser un tableau de données
Un exemple de code
<script type="text/javascript">
function motAleatoire(){
var hasard=Math.floor(Math.random()*10);/* donne un résultat aléatoire entier(avec Math.floor() qui sert à arrondir ) de 0 à 9*/
/*je vais utiliser un tableau de variables(ici 10 mots mais le nombre n'est pas limité
*/
var listeDesMots = ['lapin','poulet','marmotte','chamois','rat','chien','chat','faucon','cheval','salamandre'];
/* pour accéder à notre tableau numéroté de 0 à 9(pour 10 mots) il faut simplement indiquer le nombre entre crochets*/
/* return indique de "retourner la valeur"*/
return(listeDesMots[hasard])
}
</script>
et pour tester j'ai fait ça(dans le body):
<script type="text/javascript">
/*Pour afficher(et tester notre valeur aléatoire je vais employer la fonction write)*/
document.write(motAleatoire());
/*-- pour utiliser la variable du résultat vous devez écrice ceci:
var leMot=motAleatoire(); // return "valeur" en fin de fonction prend tout son sens
*/
</script>
Bien sûr il vous reste encore pas mal de choses à faire pour votre jeu :)) mais pour la fonction aléatoire vous avez déjà une réponse.
il faut que vous utilisiez la fonction random() qui permet d'obtenir un nombre aléatoire.
http://www.w3schools.com/jsref/jsref_random.asp
Ensuite selon le nombre vous devez faire un test conditionnel qui donnera un résultat(par exemple test if) ou dans ce cas ci je vais utiliser un tableau de données
Un exemple de code
<script type="text/javascript">
function motAleatoire(){
var hasard=Math.floor(Math.random()*10);/* donne un résultat aléatoire entier(avec Math.floor() qui sert à arrondir ) de 0 à 9*/
/*je vais utiliser un tableau de variables(ici 10 mots mais le nombre n'est pas limité
*/
var listeDesMots = ['lapin','poulet','marmotte','chamois','rat','chien','chat','faucon','cheval','salamandre'];
/* pour accéder à notre tableau numéroté de 0 à 9(pour 10 mots) il faut simplement indiquer le nombre entre crochets*/
/* return indique de "retourner la valeur"*/
return(listeDesMots[hasard])
}
</script>
et pour tester j'ai fait ça(dans le body):
<script type="text/javascript">
/*Pour afficher(et tester notre valeur aléatoire je vais employer la fonction write)*/
document.write(motAleatoire());
/*-- pour utiliser la variable du résultat vous devez écrice ceci:
var leMot=motAleatoire(); // return "valeur" en fin de fonction prend tout son sens
*/
</script>
Bien sûr il vous reste encore pas mal de choses à faire pour votre jeu :)) mais pour la fonction aléatoire vous avez déjà une réponse.
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function motAleatoire(){
var hasard=Math.floor(Math.random()*10);
var listeDesMots = ['lapin','poulet','marmotte','chamois','rat','chien','chat','faucon','cheval','salamandre'];
return(listeDesMots[hasard])
}
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<script type="text/javascript">
document.write(motAleatoire());
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</html>