Problème : Aligner une ligne sur les cellules correspondantes

Baguette-rillettes Messages postés 2 Statut Membre -  
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce site et je vais tenter d'être clair sur mon problème..

J'ai deux colonnes X et Y avec chacune des codes spécifiques.

Ex : colonne X colonne Y Responsable Avancement% Commentaire
A M001 Jean 25 En cours
A M002 Didier 75 presque terminé
B C001 René 0
B C002 Martine 0
Le principe est le suivant : dans la colonne X, A et B sont des affaires, et dans la colonne Y ce sont des opérations sur chaque affaires.

Il faut savoir que Colonne X et Y sont généré automatiquement a partir d'un serveur, elles sont donc constamment modifié ou changé de place. Les lignes "Responsable avancement et commentaire", elles, ne le sont pas.
Le problème est le suivant : Lorsque le serveur mets à jour les colonnes x et y, les lignes responsable avancement et commentaires ne sont plus forcement en face des bonnes opérations..
Par exemple parfois je retrouve :

colonne X colonne Y Responsable Avancement% Commentaire
C M001 Jean 25 En cours
B M004 Didier 75 presque terminé
A C002 René 0
A C008 Martine 0

Je voudrais savoir comment faire pour que ces lignes responsable avancement et commentaires reste toujours en face de leurs bonnes opérations..
Un peu comme ça :
"Jean 25 En cours" = A et M001 ( Que les cellules se place en face si A et M001 change de ligne)

Merci à vous, j'espère que c'est à peu près clair pour vous ^^

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Bonjour

Il vous faudrait une base avec les informations affaires et opérations responsables avancements commentaires
C M001 Jean 25 En cours
et avec une recherchev venir remettre ces informations sur les bonnes lignes grâce à la colonne X et Y
0
Baguette-rillettes Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour philou10120,
Merci pour ta réponse qui m'éclaircie déjà un peu sur le chemin à suivre.
Pourrais-je t'envoyer un exemple pour que tu me montre l'application à suivre ?
J'ai essayer la recherchev mais ça n'as pas été concluant jusqu'à maintenant..

Merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Bonjour

Les informations en colonne x n° d'affaire et y Opération
sont elles attribuées toujours à la même personne?
Les opérations effectuées sont elles toujours les mêmes?
Il faudrait une liste du couple affaires et responsable
et une liste du couple opérations et responsable

0