CPU instable et PC qui chauffe!
Résolu/Fermé
sacha1987
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-
Modifié par BmV le 18/02/2014 à 16:41
SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:20
SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:20
A voir également:
- CPU instable et PC qui chauffe!
- Pc qui rame - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
9 réponses
SkyZoneTest
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
18 févr. 2014 à 16:41
18 févr. 2014 à 16:41
Salut
En effet cela n'est pas normal.
Ton PC c'est quoi, un fixe ou portable ?
Déjà commence par télécharger AIDA64 EXTREME (payant mais tu as la version d'évaluation de 30 jours) et donne moi les températures de ton PC.
Ensuite, ton ventilo est comment, bruyant, faible, entre les deux ? Au passage donne moi la vitesse de rotation de ton ventilo via AIDA64.
Pour les rapports Hijackthis et ZHPDiag quelqu'un de plus expérimentés que moi te dira ce qu'il ne va pas.
En effet cela n'est pas normal.
Ton PC c'est quoi, un fixe ou portable ?
Déjà commence par télécharger AIDA64 EXTREME (payant mais tu as la version d'évaluation de 30 jours) et donne moi les températures de ton PC.
Ensuite, ton ventilo est comment, bruyant, faible, entre les deux ? Au passage donne moi la vitesse de rotation de ton ventilo via AIDA64.
Pour les rapports Hijackthis et ZHPDiag quelqu'un de plus expérimentés que moi te dira ce qu'il ne va pas.
SkyZoneTest
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
18 févr. 2014 à 17:05
18 févr. 2014 à 17:05
C'est beaucoup trop élevés niveau température, même pour un portable !!
Donc il ne reste aucune poussière ? Bon, dans ce cas c'est d'autant plus inquiétant d'avoir 96° sur un PC tout propre.
Ou utilises-tu ton PC (sur ton lit, tes genoux, table, ect ..)
Pour ton ventilateur je ne suis pas sur qu'il soit à fond, normalement quand il l'est à son maximum on l'entend très bien. Dans AIDA64 les rotations de tes ventilos c'est les RPM (je ne sais plus ou exactement)
Donc il ne reste aucune poussière ? Bon, dans ce cas c'est d'autant plus inquiétant d'avoir 96° sur un PC tout propre.
Ou utilises-tu ton PC (sur ton lit, tes genoux, table, ect ..)
Pour ton ventilateur je ne suis pas sur qu'il soit à fond, normalement quand il l'est à son maximum on l'entend très bien. Dans AIDA64 les rotations de tes ventilos c'est les RPM (je ne sais plus ou exactement)
sacha1987
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
18 févr. 2014 à 16:58
18 févr. 2014 à 16:58
Salut,
C'est un portable, et j'ai oublié de préciser j'ai tout démonté pour le nettoyer à fond!
Niveau son, c'est vrai qu'il est pas très bruyant, je me suis déjà demandé si il recevait assez de puissance!? Ça n'a peut-être rien à voir mais quand le chargeur est débranché tout se met à ramer!
Pour les températures, processeur: 96°, cpu1 90°, cpu2 90°, Diode GPU (DispIO) 83°, Diode GPU (MEmIO) 84°
Où on trouve la vitesse de rotation, pcq je trouve pas?
C'est un portable, et j'ai oublié de préciser j'ai tout démonté pour le nettoyer à fond!
Niveau son, c'est vrai qu'il est pas très bruyant, je me suis déjà demandé si il recevait assez de puissance!? Ça n'a peut-être rien à voir mais quand le chargeur est débranché tout se met à ramer!
Pour les températures, processeur: 96°, cpu1 90°, cpu2 90°, Diode GPU (DispIO) 83°, Diode GPU (MEmIO) 84°
Où on trouve la vitesse de rotation, pcq je trouve pas?
sacha1987
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
18 févr. 2014 à 17:18
18 févr. 2014 à 17:18
J'ai bien cherché mais je trouve pas, j'ai installé speedfan mais elle n'y est pas non plus =/
Et non il est nickel! Là ce que je te dis c'est quand il est sur le bureau et qu'il est surélevé pour mieux laisser passer l'air!
J'entends rien de très bruyant donc je doute qu'il soit à fond =/
Et non il est nickel! Là ce que je te dis c'est quand il est sur le bureau et qu'il est surélevé pour mieux laisser passer l'air!
J'entends rien de très bruyant donc je doute qu'il soit à fond =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SkyZoneTest
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
Modifié par SkyZoneTest le 18/02/2014 à 17:32
Modifié par SkyZoneTest le 18/02/2014 à 17:32
Il faut être sûr, donc on va essayer par d'autres moyens.
- Fais une mise à jour du BIOS.
- Si ça persiste, rends toi dans le BIOS et tu devrais avoir une option "CPU Smart Fan Control". Mets le en "Enabled". Après ça des options apparaissent, de tête : "performances", "silencieux", "auto". Mets le en automatique, et redémarre!
Ton ventilateur devrait se régler automatiquement selon la temp de ton PC. (De toute manière les ventilos HP d'origine ne sont pas bien performant)
Maintenant on va vérifier si ton PC est correctement nettoyer (j'en doute)
- Il existe des bombes à airs qui enlèvent la poussière qui obstrue les conduites et sorties d'air. Via les fentes du PC, propulse de l'air sec.
(Ces bombes à air sec comprimé se trouvent dans les magasins d'informatiques ou parfois dans les grandes surfaces)
D'autres questions :
Ou as-tu acheter ton PC? Il y a combien de temps ? Il est encore sous garantie ?
- Fais une mise à jour du BIOS.
- Si ça persiste, rends toi dans le BIOS et tu devrais avoir une option "CPU Smart Fan Control". Mets le en "Enabled". Après ça des options apparaissent, de tête : "performances", "silencieux", "auto". Mets le en automatique, et redémarre!
Ton ventilateur devrait se régler automatiquement selon la temp de ton PC. (De toute manière les ventilos HP d'origine ne sont pas bien performant)
Maintenant on va vérifier si ton PC est correctement nettoyer (j'en doute)
- Il existe des bombes à airs qui enlèvent la poussière qui obstrue les conduites et sorties d'air. Via les fentes du PC, propulse de l'air sec.
(Ces bombes à air sec comprimé se trouvent dans les magasins d'informatiques ou parfois dans les grandes surfaces)
D'autres questions :
Ou as-tu acheter ton PC? Il y a combien de temps ? Il est encore sous garantie ?
sacha1987
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
18 févr. 2014 à 17:54
Le bios est mis à jour mais pas de CPU smart fan! j'ai une option; laisser le ventilateur toujours allumé! C'était activé, je l'ai désactivé pour voir, pas de changement apparent!
Le nettoyage à bien été fait, pas de bombe mais j'utilise un petit compresseur d'aerographe ;)
Mais je me demande c'est la température qui est la cause du CPU instable ou bien l'inverse?
Le nettoyage à bien été fait, pas de bombe mais j'utilise un petit compresseur d'aerographe ;)
Mais je me demande c'est la température qui est la cause du CPU instable ou bien l'inverse?
sacha1987
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
et non plus sous garantie, il a déjà trois ans (au moins)
SkyZoneTest
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
18 févr. 2014 à 18:04
18 févr. 2014 à 18:04
Oui la température cause des gros soucis au niveau de l'instabilité du PC.
Le truc, c'est que à 96° tu risques gros !! Ton processeur ne tiendra plus à un moment donné. D'ailleurs c'est choquant, tu n'as pas eu une sécurité qui éteint direct le PC ?
3 ans en effet ce n'est plus tout jeune, je pense plutôt à une défaillance au niveau du ventilateur du CPU.
Ou alors tes sondes déconnent (mais ça m'étonnerais) mais je dois t'avouer que je n'ai vraiment plus rien pour t'aider!!
A la limite, y'a pas un programme qui bouffe beaucoup dans le gestionnaire de tâche ? Si c'est le cas c'est peut être la cause d'un ordinateur qui chauffe. (et donc les 100% du CPU très rapidement)
Le truc, c'est que à 96° tu risques gros !! Ton processeur ne tiendra plus à un moment donné. D'ailleurs c'est choquant, tu n'as pas eu une sécurité qui éteint direct le PC ?
3 ans en effet ce n'est plus tout jeune, je pense plutôt à une défaillance au niveau du ventilateur du CPU.
Ou alors tes sondes déconnent (mais ça m'étonnerais) mais je dois t'avouer que je n'ai vraiment plus rien pour t'aider!!
A la limite, y'a pas un programme qui bouffe beaucoup dans le gestionnaire de tâche ? Si c'est le cas c'est peut être la cause d'un ordinateur qui chauffe. (et donc les 100% du CPU très rapidement)
sacha1987
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
18 févr. 2014 à 18:13
18 févr. 2014 à 18:13
nop rien de trop gourmand!
Ben merci quand même, à la limite je vais essayer de trouver une carcasse et récupérer un ventilot pour voir ce que ça dit!
Passe une bonne soirée, et encore merci ;)
Ben merci quand même, à la limite je vais essayer de trouver une carcasse et récupérer un ventilot pour voir ce que ça dit!
Passe une bonne soirée, et encore merci ;)
SkyZoneTest
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
7
18 févr. 2014 à 18:20
18 févr. 2014 à 18:20
Attends d'autres commentaires, on verra ce que ça dit ^^
Sache en tout cas que les ordinateur portable HP ont beaucoup de soucis matériels c'est pourquoi les gens conseillent plus les Asus ou les Toshiba.
Dernier conseil : si ça chauffe trop éteint ton PC pour le laisser refroidir histoire de ne pas abîmer encore plus le CPU.
Passe une bonne soirée @+
Sache en tout cas que les ordinateur portable HP ont beaucoup de soucis matériels c'est pourquoi les gens conseillent plus les Asus ou les Toshiba.
Dernier conseil : si ça chauffe trop éteint ton PC pour le laisser refroidir histoire de ne pas abîmer encore plus le CPU.
Passe une bonne soirée @+