Mon portable bug (l'écran) quand je le branche
patateetdragon51
Messages postés
42
Statut
Membre
-
patateetdragon51 Messages postés 42 Statut Membre -
patateetdragon51 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonour, mon portable (réplique chinoise ressemblant au samsung note 2) a pris l'eau il y a environ une semaine. Après avoir essayer de l'allumer, essuyer l'intérieure, passer au seche cheveux, enermé dans une boîte de riz pendant 15/20h.. Mon portable c'est rallumé mais depuis pendant quelques jours il bug puis va mieux puis re-bug.
En ce moment, le bug est que dès que je branche mon portable, l'écran m'affiche totalement n'importe quoi. Mes pixels s'amusent ^^ En gros ils changent de couleur ensuite mon écran devient tout vert où l'affichage affiche les bonne couleur mais en beaucoup plus claire etc.. Je sais le démonter entièrement (déjà fait pas mal de fois) mais je ne sais pas où nettoyer ni comment faire.. En parcourant les forums 'ai vue qu'il fallait "nettoyer" le bronze qui a pus être âbimer avec l'eau, mais comment faire? Et où le faire?
Merci d'avance ! :)
En ce moment, le bug est que dès que je branche mon portable, l'écran m'affiche totalement n'importe quoi. Mes pixels s'amusent ^^ En gros ils changent de couleur ensuite mon écran devient tout vert où l'affichage affiche les bonne couleur mais en beaucoup plus claire etc.. Je sais le démonter entièrement (déjà fait pas mal de fois) mais je ne sais pas où nettoyer ni comment faire.. En parcourant les forums 'ai vue qu'il fallait "nettoyer" le bronze qui a pus être âbimer avec l'eau, mais comment faire? Et où le faire?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Mon portable bug (l'écran) quand je le branche
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne suis pas bonne mécannisienne mais tu devrais peut-etre enlever la carte sim et la batterie et les sécher à part, et secoue légerement ton portable; si tu entend quelque chose bouger avec un bruit c'est que quelque chose s'est décroché. Essaie de le réaccrocher et dit moi qu'est ce que s'est, je pourrais peut-etre t'aider..
rend-moi une réponse, bonne chance! =)
Je ne suis pas bonne mécannisienne mais tu devrais peut-etre enlever la carte sim et la batterie et les sécher à part, et secoue légerement ton portable; si tu entend quelque chose bouger avec un bruit c'est que quelque chose s'est décroché. Essaie de le réaccrocher et dit moi qu'est ce que s'est, je pourrais peut-etre t'aider..
rend-moi une réponse, bonne chance! =)
Pour la carte sim elle fonctionne, après pour la batterie j'en ai deux et le bug me le fais avec les deux.. Et quand je le secoue je n'entends aucun bruit (je viens de tester)
Merci pour ta réponse rapide :)