Mon portable bug (l'écran) quand je le branche

Fermé
patateetdragon51 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 17 févr. 2014 à 18:31
patateetdragon51 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 17 févr. 2014 à 18:43
Bonour, mon portable (réplique chinoise ressemblant au samsung note 2) a pris l'eau il y a environ une semaine. Après avoir essayer de l'allumer, essuyer l'intérieure, passer au seche cheveux, enermé dans une boîte de riz pendant 15/20h.. Mon portable c'est rallumé mais depuis pendant quelques jours il bug puis va mieux puis re-bug.

En ce moment, le bug est que dès que je branche mon portable, l'écran m'affiche totalement n'importe quoi. Mes pixels s'amusent ^^ En gros ils changent de couleur ensuite mon écran devient tout vert où l'affichage affiche les bonne couleur mais en beaucoup plus claire etc.. Je sais le démonter entièrement (déjà fait pas mal de fois) mais je ne sais pas où nettoyer ni comment faire.. En parcourant les forums 'ai vue qu'il fallait "nettoyer" le bronze qui a pus être âbimer avec l'eau, mais comment faire? Et où le faire?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

zilatia Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 9
17 févr. 2014 à 18:37
Bonjour,

Je ne suis pas bonne mécannisienne mais tu devrais peut-etre enlever la carte sim et la batterie et les sécher à part, et secoue légerement ton portable; si tu entend quelque chose bouger avec un bruit c'est que quelque chose s'est décroché. Essaie de le réaccrocher et dit moi qu'est ce que s'est, je pourrais peut-etre t'aider..

rend-moi une réponse, bonne chance! =)
0
patateetdragon51 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 3
17 févr. 2014 à 18:43
Ah oui et il y a aussi ma carte sd qui se "retire" alors que je n'y touche pas, mon portable ne la reconnais plus, j'ai regardé et j'ai vu qu'il y avait un petit espace vide donc j'ai mis un petit bout de papier pour que la carte sd reste en contact permanent mais ça n'a pas l'air d'être le problème car sa continue ..
Pour la carte sim elle fonctionne, après pour la batterie j'en ai deux et le bug me le fais avec les deux.. Et quand je le secoue je n'entends aucun bruit (je viens de tester)
Merci pour ta réponse rapide :)
0