Menu "executer" introuvable

Fermé
jasonnamp87 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 18:01
jasonnamp87 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 21:34
Bonjour a vous tous,

J'ai actuellement un double problème :
- D'abord, le fichier CAB de mon PC semble être endommagé. Quand j'ai essayé d'installer Direct X, une fenêtre s'affiche et m'annonce : " Une archive CAB requise pour l'installation n'a pas pu être approuvée. Vérifiez que les services de cryptographie sont activés et que le certificat du fichier CAB est valide"

-Je voulais ensuite essayer de vérifier l'état du fichier CAB de mon PC mais je n'ai pas trouvé "exécuter" dans le menu "Démarrer"

Comment puis-je remédier a cette situation s'il vous plait? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
17 févr. 2014 à 18:27
Bonjour,
_ Premièrement les fichiers CAB sont juste des fichiers compressés en un format (CAB) utilisé par microsoft. Si l'installation de directX te dit qu'il y a un problème avec un fichier CAB, c'est très semblamement avec un des fichiers de l'installateur lui même (sans doute un problème durant le télechargement). Donc retélecharges le fichier ou l'installateur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

_ Le menu "exécuter" n'existe plus depuis windows 7 (peut être meme vista, j'ai un doute) à la place utilise soit le racourci clavier "touche Windows+R" ou alors tapes le nom de l'executable que tu souhaites lancer dans le petit cadre de recherche (il devrait dedans y avoir écrit "rechercher" en gris ) et appuies sur entrée.

Voilà, bonne soirée.

ps: Ca fait plaisir de voir que certains connaissances encore les règles de politesse.
0
jasonnamp87 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 13:51
Bonjour Aramir,

Déjà, je te remercie de m'avoir répondu. Je te remercie aussi pour le raccourci clavier "touche Windows+R". J'avoue que je n'ai toujours pas pu avoir accès au menu CAB mais au moins je sais que ça marche et je t'en remercie.

Concernant le fait de retelecharger le fichier ou l'installateur, aurait-tu un site a me conseiller s'il te plait? Si ce n'est pas trop demander, est-ce que tu pourrais me donner un lien? Merci d'avance
0
Maxence103 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 8
17 févr. 2014 à 18:28
Bonjour;

Essayez de faire une restauration de votre système.
Sinon, faites WINDOWS + R pour l'ouvrir.

Si il n'y a toujours rien, essayez d'aller à cet emplacement:
c:\Users\N0M D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories

Pour accéder à AppData allez dans le menu rechercher puis faites %appdata%

Cordialement,
0
jasonnamp87 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 14:19
Bonjour Maxence103,

Premièrement, je vous remercie de vous être donne la peine de me répondre.

Je n'ai pas encore suivi votre conseil de faire une restauration du système mais j'ai suivi les 2 autres. Malheureusement, cela n'a pas eu le résultat escompté.

- En utilisant Windows+R, j'y ai tapé " regsvr32 cabview.dll" mais une fenêtre s'est affichée et a annoncé : " Le module "cabview.dll" a été chargé mais le point d'entree DLLRegisterServer est introuvable. Vérifiez que "cabview.dll" est un fichier DLL ou OCX valide puis réessayez". Sauriez-vous comment pourrais-je suivre ces directives?

- Concernant l'emplacement que vous m'aviez indiqué mais arrivé a "Accessoires", je ne savais plus ou aller. dans la fenêtre deux dossiers intitulés chacun "Option d'ergonomie" et "Outils système" ainsi que des raccourcis pour respectivement "bloc notes","Exécuter","Explorateur Windows" et enfin "Invite de commandes"
Dans "Exécuter" j'ai retapé la même commande citée dans le paragraphe précédent mais rien n'y fait, la même fenêtre également sus-citée reapparait.

Voici les captures d'image des fenêtres en question:

https://www.cjoint.com/?DBsojPjvGh9
https://www.cjoint.com/?DBsotdZUrtn

Cordialement
0
Maxence103 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 8
18 févr. 2014 à 17:07
Bonjour,

Effectivement le fichier cab doit être endommagé.
J'ai fait quelques recherches.

Tout d'abord, essayez de lancer l'executer en mode administrateur et ré-essayez.

Sinon, à ce que j'ai encore trouvé serait de mettre à jour votre BIOS.

SOURCE : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-gaming/version-corrompue/727f82fa-bffb-4c97-a126-b5239b35f89b?msgId=3231d858-faf2-4a89-bd86-08cfd0dc1b6b

Bonne chance à vous,
Cordialement.
0
18 févr. 2014 à 20:58
Bonsoir Maxence103,

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer comme puis-je lancer l'executer en mode administrateur et de mettre a jour mon BIOS?

Merci d'avance pour votre bienveillance

Cordialement
0
Bonsoir,

pour information dans le menu démarrer la commande exécuter existe toujours elle est juste inactive, il suffit de faire un clic droit sur démarrer et choisir propriétés, et dans la fenêtre de propriétés il faut cocher "commande exécuter" et valider.

cordialement.
0
18 févr. 2014 à 21:34
Bonsoir a vous bendrop,

Je vous remercie infiniment pour les indications que vous veniez de me fournir. Je les ai suivi et j'ai pu rétablir la commande "exécuter" dans le menu de démarrage. Encore merci a vous, cela me fait un problème de réglé.

Cordialement
0