[Java]IReport / JasperReport, serveurs
laura
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Salut,
j'ai besoin de récupérer des données depuis plusieurs serveurs pour ensuite pouvoir utiliser IReport / JasperReport.
Je voudrai savoir comment m'y prendre pour récupérer les données sur ces serveurs .
Merci
j'ai besoin de récupérer des données depuis plusieurs serveurs pour ensuite pouvoir utiliser IReport / JasperReport.
Je voudrai savoir comment m'y prendre pour récupérer les données sur ces serveurs .
Merci
4 réponses
-
Bonjour tout le monde
En parlant d'irport et jasper je voudrai savoir si on peut editer des rapports avec des caractères Cirylliques
Si c'est possible, comment on procède
Merci d'avance -
Salut,
Je ne fais pas appel à des connexion depuis iReport, mais préfère utiliser des beans que je remplis avec les données nécessaires avant de les passer à Jasper. Ceci ressemble donc à:BufferedInputStream compilatedFileStream = null; try { // Referring the jasper file this way, one can read it from a Jar. compilatedFileStream = new BufferedInputStream(Class.class .getResourceAsStream("/server/jasper/BLDetSummary.jasper")); //$NON-NLS-1$ } catch (Exception e) { MainSrvControllerImpl.getMainLogger().error(Messages.getString("GenerateReport.cannotReadJasper"), e); //$NON-NLS-1$ } ... ByteArrayOutputStream filledFileStream = new ByteArrayOutputStream(); JasperFillManager.fillReportToStream(compilatedFileStream, filledFileStream, parameters, new JRBeanArrayDataSource(data)); // Generating report stream buffer = filledFileStream.toByteArray(); ByteArrayOutputStream reportFileStream = new ByteArrayOutputStream();
Dans l'exemple ci-dessus, "data" est un array de beans (avec des get/set correctement définis). Par la suite, Jasper utilisera les méthodes get (introspection) pour puiser les informations dont il a besoin au moment de la génération de l'état. Libre à toi d'utiliser des connexions multiples vers plusieurs bases de données dans la/les requêtes SQL utilisées pour remplir les beans.
HTH,
++ -
Bonjour,
JasperServer et iReport sont disponibles à cette adresse :
https://community.jaspersoft.com/
A ma connaissance le produit iReport existe aussi en français. En fait on peut choisir la langue désirée.
Pour importer les données, il y a plusieurs méthodes disponibles (fichiers CSV, JDBC...). -
Salutation,
je me demander si IReport exister en français si oui ou est la dernière merci