Tv/clé usb ok mais impossible de lire les films à partir du DDE

ptitelu8 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptitelu8 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une tv samsung led qui lit parfaitement les fichiers sur ma cle usb transcend, du coup j'ai acheté un disque dur externe verbatim classique pour plus de place que sur ma clé sauf que impossible de lire les fichiers...
Comment faire? dois je formater le DD en fat32 comme j'ai pu lire des comm dans ce sens ou est ce juste impossible? et je vais devoir continuer à transférer à chaque fois le film que je veux voir sur ma clé usb...

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Tes fichiers vidéo sont a quel format?
Logiquement ton DD doit etre en Fat 32
Peux tu donner les références complète de ton DD?
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Indique aussi le modèle de ta TV afin que l'aide soit plus adaptée.

Cordialement
0
ptitelu8

La tv est une samsung UE46C6000 led et le DD est un verbatim 53029 500gb. Je n'y connais pas grand chose en informatique et comme ca fonctionnait avec la clé pour moi il était logique que ca fonctionne....
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Le DD est formaté par défaut en FAT32 semble-t-il, si c'est bien ce produit que tu as : https://www.verbatim.fr/fr/prod/store-n-go-usb-3-0-portable-hard-drive-500gb-black-53029/

Le port USB de ta télévision accepte les systèmes de fichiers en FAT16, FAT 32 ou NTFS d'après la fiche de LCDCompare : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE46C6000-SAMSUNG-UE46C6000.htm
Toutefois, il est noté que certains périphériques de stockage de soit pas pris en charge.

Donc à part cette dernière réserve (Verbatim faisant de "bons" produits je ne vois pas pourquoi ce DD poserait problème cependant), je ne comprend pas pourquoi ton DD n'est pas reconnu par ta TV ou du moins pourquoi les fichiers ne sont pas lisibles.

Mais si ton disque dur Verbatim est en NTFS (?) puisque tu sembles avoir un doute sur son système de fichiers, essaie peut-être de le formater en FAT 32 si c'est nécessaire.

Perso, j'emploie des clés de 8 Go et je trouve cela suffisant mais je me suis quand même acheté un clé de 32 Go au cas ou.
Tu as aussi la possibilité apparemment de te relier à un réseau local.
Après suivant ton FAI tu as peut-être la possibilité de passer également par un MediaServer, chez Free j'utilise FreeMi UPnP Media Server avec la Freebox version 5.

Enfin, page 140 et suivantes du manuel, il est expliqué comment faire pour lire les fichiers, c'est à dire passer par le Media Play...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitelu8 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait après avoir réessayer, la tv reconnait le DD mais il s'arrete en pleine lecture de film + ou - toutes les 10-15 minutes. Il faut que je retourne sur sortie usb et que je relance la lecture. heureusement il y a un raccourci pour reprendre où le visionnage s'est arrété mais c'est pénible...
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
0