VBA Excel: rechercher des données à coller ds un autre classeur

Fermé
Vanessa - 17 févr. 2014 à 15:49
 Vanessa - 20 févr. 2014 à 09:52
Bonjour,

Je dispose de deux classeurs: 'Références' qui contient des références en colonne B de la feuille 1, et 'Données' qui contient plusieurs feuilles de données structurées de la même manière (même nbre de colonnes...).
Je cherche une macro qui irait chercher chaque référence de la colonne B du classeur 'Références', dans la colonne C de chaque feuille du classeur 'Données', puis qu'il colle toute la ligne dans la feuille 2 du classeur 'Références'; pourrait-on m'aider?

Je vous en remercie!
A voir également:

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 296
Modifié par romain7254 le 19/02/2014 à 11:54
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la partie "Je cherche une macro qui irait chercher chaque référence de la colonne B du classeur 'Références', dans la colonne C de chaque feuille du classeur 'Données', puis qu'il colle toute la ligne dans la feuille 2 du classeur 'Références'"
Pouvez vous apporter plus de précisions ?

Cordialement, Romain.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 296
Modifié par romain7254 le 19/02/2014 à 14:03
Est-ce-que les références de la colonne B de la feuille 1 sont dans des lignes dont les numéro correspondent aux ligne des pages du classeur "donnée" ?
0
Bonjour,

Non. En fait, pour chaque référence contenue en colonne B du 1er classeur, la macro doit parcourir la colonne C de chaque onglet du second classeur.

Merci!
0
Bonjour,

Si ça peut t'aider, je dispose d'un code assez proche, qu'il faudrait ajuster et compléter:

Sub Rechercher()
cherche = InputBox("Veuillez saisir la référence recherchée:")
nbre = Sheets.Count
For i = 1 To nbre
If Application.CountIf(Sheets(i).Cells, cherche) > 0 Then
Sheets(i).Select
Set Cel = Cells.Find(What:=cherche, LookAt:=xlWhole)
Sheets(i).Rows(Cel.Row).Select
Exit Sub
End If
Next i
MsgBox "La référence " & cherche & " est introuvable.", vbExclamation

End Sub

Dans ce code, la référence recherchée sera celle saisie dans la fenêtre pop-up alors que j'aimerais qu'elle soit prise dans la colonne B du classeur 'Références' avant de passer à la suivante.
D'autre part, j'aimerais qu'à l'issue du code de la macro ci-dessus, la ligne sélectionnée soit collée dans la feuille 2 du classeur 'Références'.

Merci!
0