(ACCESS) -->formulaire aidez moi !

Fermé
mister31 - 20 mai 2003 à 12:18
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 20 mai 2003 à 14:27
bonjour
je doit gérer les correspondances d'une entreprise
quand l'entreprise envoi ou reçoit des courriers ou des fax elle doit pouvoir les enregistrer dans la base de données.
pb 1 : g un doute pour les tables à créer
pb2 : si un expéditeur ou un destinataire existe déjà dans la base de données c'est une perte de temps de retaper toutes les infos le concernant alors je voudrais savoir comment faire a l'aide d'un formulaire pour simplifier l'enregistrement ?
merci

3 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
20 mai 2003 à 12:53
à priori, vu les infos ke tu donnes, je dirai que t'as 3 tables à créer :

1 table users avec comme champs : users_id(clé), tel, adresse (etc...) , type (expéditeur ou destinataire) et tt info concernant ces gens là

1 table courrier : courrier_id(clé),type_courrier....

pour faire une relation plusieurs à plusieurs entre ces deux tables, il te fo une table de jonction avec les deux clés des deux autres tables. Comme ça pour chaque courrier tu auras un expéditeur et un destinataire. tout cela ne sera stocké qu'une seule fois ds ta base dc c optimal !


<------Galfus------>
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comment faire pour enregistrer une nouvelle correspondance à l'aide d'un formulaire sans devoir retaper à chaque fois les infos qui existent déja ?
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xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
20 mai 2003 à 14:27
Salut,

Je crois que tu devrais proposer dans une liste l'enemble des correspondants recensés dans l'entreprise, et proposer un bouton "Nouveau", qui permettrait d'enregistrer un nouveau correspondant.
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire dans ta dernière phrase "sans resaisir les infos qui existent déjà". Si c'est un nouveau correpondant, tu ne possède aucun info, et si c'est un ancien, tes champs sont déjà renseignée. Si tu veux "modifier" des données, par exemple ajouter l'e-mail d'un correspondant pour lequel tu as déjà le téléphone et l'adresse, tu fais un bouton "modifier", et avec un peu de vba et une requète update derrière, tu peux sans problème inserer les champs que tu ajoutes sans modifier les autres... (avec un peu de code quand même à mon avis...)

Bon courage,

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
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