Compatibilité Ecran Ordinateur Portable

Azzou -  
 Azzou -
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais j'ai pas encore trouvé la solution, donc, je viens en attendant poser ma question.
J'ai récemment cassé l'écran de mon ordi portable, et j'ai donc besoin de changer l'écran.
Il s'agit d'un ancien portable : Terra Mobile home 2300, voici les caractéristiques sur ce site : http://www.dooyoo.fr/ordinateur-portable/wortmann-terra-mobile-home-2300/detail/
Ce site dit qu'il s'agit d'un écran 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ) anti-reflet.
Ma question est la suivante : est-ce que n'importe quel écran ayant ces caractéristiques fera l'affaire, ou alors faut-il en plus qu'il soit de la marque de mon ordi portable ?
Question dans le cas où il faut juste un écran avec ces caractéristiques : connaissez-vous un moyen de se procurer cette config pour un prix raisonnable ?

Un grand merci à la communauté.

Azzou
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Vois ceci pour ton pc.
http://www.ipc-computer.fr/pieces-detachees/wortmann/terra-mobile-home-2300-1200815/ecran
1
Azzou

Salut tribun,

Merci pour ta réponse rapide.
C'est déjà un début de prix. En fait, j'ai acheté l'ordi portable quelques 350€. Donc c'est un peu cher la dalle seule à 200€. Faut que je cherche encore moins cher, sinon autant changer de portable.

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Oui! les pièces de rechange sont en général chères.
Mais ne pas acheter une occase car tu peut dépenser de l'argent pour rien.
0
Azzou

C'est clair qu'il faut faire attention à l'occaz, mais des fois ça dépanne bien. Faut juste trouver la bonne occaz. Après, je ne sais pas encore si je vais tenter les sites chinois pour cet écran...après tout la plupart des pièces informatiques viennent de de Chine...
0

Attention aux arnaques sur les sites chinois !!
Il y en a des tas qui se font avoir sur c'est sites.
ben fait comme tu l'entend, je ne puis en dire plus.
0
Azzou

Merci Tribun pour tes avertissements.

En attendant la piste chinoise, j'ai tout simplement envoyé un mail au site que tu m'as envoyé. Je vais voir leur prix et ce qu'ils peuvent faire.

Bonne fin de journée.
0