Redimensionner une photo

Bonjour,

Nouvelle sur CS6, je ne retrouve plus la fonction qui permette de redimensionner une photo.
J'ai une image de 30*30. Je souhaite intégrer une photo de, mettons, 10*10 mais je dois la redimensionner car elle fait 15*15.
Auparavant, il suffisait de la sélectionner et de la redimensionner avec les "oreilles" dans les coins ! Comment faire maintenant.
Merci Et vraiment désolée de poser cette question vraiment basique, tellement basique que je n'ai pas trouvé d'aide sur le net.

Merci à tous.
;-)

4 réponses

1. bonjour

les "oreilles" sont toujours d'actualité
    clic droit:transformation manuelle
    0
    1. clic droit:transformation manuelle

Oups pas lu dsl

vi ce qui est encore plus simple au fond ;)
      0
    2. bah oui on va pas commencer à se fatiguer dès le lundi ^^
      0
  2. Salut

A moins que ca ait changé (ce qui serait étonnant ;) le raccourci est ctrl+t pour la transformation

tu maintiens la touche shift pour ne pas la déformer

Sinon en haut tu peux rentrer directement les dimensions en proportion ou en cm une fois que transformation est activé

ex tu écris dans L et H 10 cm

http://screenshotuploader.com/s/1402py6h1
    0
    1. faites
      - image
      - taille de l'image et vous rentrez vos dimensions en cm

pas trop dur quand même
      0
      1. J'ai une image de 30*30. Je souhaite intégrer une photo de, mettons, 10*10 mais je dois la redimensionner car elle fait 15*15.

la commande image/taille de l'image redimensionne tous les calques, donc n'est pas adaptée à la demande de Kikie
        0
    2. Si tu redimensionnes avec les orelles, tu obtiens un mauvais résultat.Il faut redimensionner avec Image ,puis taille image et là tu mets les dimensions qui t'intéressent en laissant les 3 petites fenêtres cochées pour conserver les proportions
      0
      1. Salut
        Sauf que image>taille de l'image redimensionne tous les calques et non un seul ce qui était sa demande
        0