Fond d'écran sur site

Fermé
ygg - 17 févr. 2014 à 11:49
 ygg - 18 févr. 2014 à 15:33
Bonjour,

Je crée un site et j'ai un petit soucis concernant l'arrière plan, de chez moi tout fonctionne très bien, mais au boulot quand j'ouvre la page une bordure blanche apparaît en bas de l'écran, et je ne vois pas de quoi ça vient...surtout en sachant que ça fait pas ça n'importe où. J'ai un 17 pouces de chez moi et au boulot c'est du 24, est-ce que ça peut venir de la taille de l'écran ? Merci de m'éclairer.

Une autre petite chose j'ai créer un bandeau au niveau du titre et j y ai insérer une image, seul soucis l'image ne prend que les 3/4 du bandeau, apres c'est tout blanc, savez vous comment régler ce soucis ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 423 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
17 févr. 2014 à 14:10
Il existe une propriete fonctionnant sur les nouveau navigateurs (etandez par la IE 9-10 minimum les autres pas de soucis):
background-size:***

On peut y mettre des pourcentages, laisser en auto ou utiliser deux code:
affichage complet forcer:
100% 100%
Image reste dans la zone d'ecran et ne depasse pas:
contain
Image peut dépasser et couvrira toujours tous l'écran meme si des morceau de l'image doivent dispraitre:
cover

Je te consille d'utiliser:
background-size:cover;

Et pour être sur d'être prise par tous les navigateurs ayant implémenter cette ordre mais avec leur prefixe:
-moz-background-size:cover;/*Mozilla*/
-webkit-background-size:cover;/*Chrome/Safari*/
-o-background-size:cover;/*Opera*/
-ms-background-size:cover;/*Microsoft IE*/
background-size:cover;

1
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
17 févr. 2014 à 11:53
Bonjour,

Vos deux soucis viennent probablement d'un soucis de résolution de vos images. Pour un 17 pouces, ça passe, pour un 24 pouces, la résolution est trop petite et donc un bandeau blanc apparaît.
0
Merci pour ta réponse rapide, mais du coup comment faire pour régler cette résolution ? Car j ai tout mis en auto, donc si ca ne se regle pas automatiquement je en vois pas comment faire.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
17 févr. 2014 à 13:40
Je regarde ça ce soir, j'ai des modèles chez moi. Je vous recontacte.
0
très bien merci, j'attends :)
0
Bonjour, une autre petite chose, j'ai crée un menu déroulant, à première vue tout est correct :

http://cjoint.com/?DBspGC8Tcni

Mais lorsque je passe la souris sur "onglet pas thème" ça donne ça :

http://cjoint.com/?DBspHhvyNMy

Est-il possible de régler la taille de l'icône lorsque l'on passe la souris dessus ?
Et aussi comme vous pouvez le voir le sous menu qui déroule s'affiche un peu après à droite de l'icône sélectionner, est-il possible que le sous menu soit de la taille exacte de l'icône ? Merci d'avance.
0