Mon ordinateur est correct pour minecraft au minimum ?

jojo -  
sgmat Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur est correct pour minecraft au minimum avec optifine ?
ma config ,dell optiplex 745
windows xp,
CPU :Intel(R) Core(TM) 2 cpu 6400 @ 2.13 ghz 2 CPUs
mémoire 2038MB RAM,
carte graphique INtel(R) Q 965/963 express chipset family

Merci d'avance :)

A voir également:

9 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Bonjour,

Le mieux serai de tester directement, mais je pense que ça devrais passer. Après, ce n'est que pure supposition.
0
jojo

Oui mais je ne veux pas l'acheter pour rien
est je veux pas télécharger de version crack
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Il n'était pas précisé que c'était pour un éventuel achat. Dans ce cas, visez plus haut niveau config.
0
jojo

Mais c'est correct ou non ?
0

C'est correct, pour de la bureautique. Des jeux auront du mal à tourner dessus, même si cela reste possible, du moins pour minecraft.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je doute que ça puisse fonctionner, j'ai testé sur un Dell Optiplex 760
Le jeu crash lors du lancement.

Ce sont des PC de bureautiques, ils ne sont pas monté pour jouer.
Et puis 2Go je trouve que c'est un peu juste ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

Je viens de test je tourne a 50 40 fps c'est bien ?
0

C'est un peu lent. Le fps optimal serai un 60 constant, puisque ton écran est probablement un 60hz.
0
jojo

Comment booster mon pc sans rien acheter ?
0

C'est très simple : On peux pas.
0
jojo

Si je augmente ma RAM ça tournera mieux ?
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,
Minecraft consomme beaucoup de RAM, donc ça serait une bonne idée. Mais vue les performances des autres composants, tu ne verras pas de différence...
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que augmenter la RAM augmentera la performance de ton ordinateur. Minecraft est gourmand, alors si déjà ton processeur et la puce graphique ne suivent pas, ça ne servira à pas grand chose. 40 50 FPS c'est bas mais c'est jouable c'est à toi de voir si tu aimes jouer avec aussi un FPS aussi bas.

Tout le monde n'a pas le même confort, pour moi à partir de 100 c'est inutile (Ecran 60Hz) mais 40 FPS pour certain jeu c'est suffisant pour moi.
0
jojo

Je déteste jouer avec pas BC d'fps mais j'adore minecraft et j'ai pas les moyen pour une nouvelle config . j'ais 14 ans .personne connais un moyen de augmenter a fond c'est FPS .
PS pour quoi aypierre est a 30 fps ?
0
sgmat Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Il est à 30 fps pour éviter que la vidéo soit inutilement trop lourde je pense. Personnelement mon niveaux de tolérance est a 20 fps j'ai l'abitude de jouer a des jeu avec peu de fps.
0