Partage de connexion internet ADSL sous linux

senik -  
 senik -
je ne sais comment configurer un server linux pour le partage de connexion internet (ADSL) les 2 cartes reseaux du PC sont reconnue je crois, reste a savoir comment les parametres, faut il parametrer les postes clients aussi?

merci de me repondre au plus vite
senik
A voir également:

3 réponses

Nico

le mieux si tu t'en sent capable c'est de configurer le pc où il y a la connexion comme étant un routeur ; voir les fonction de configuration de routage sous Linux : route -n ...

@+

nico
0
senik

merci pour ta reponse mais ca ne m'aide pas plus!!!!
senik
0
Zanlou

Mais c'est qu'il est exigeant le petit :)

Et en plus, il se permet d'être désagréable alors que c'est lui le demandeur, je rêve la !

Bon, plus sérieusement, au niveau de l'ordinateur qui est connecté à internet, il faut que tu utilises ipchains pour. De mémoire, les quatre lignes suivantes te permettront le partage de ta connexion, attention, cela n'a rien de sécurisé du tout.

ipchains -F
ipchains -P input ACCEPT
ipchains -P output ACCEPT
ipchains -P forward MASQ

C'est tout ce que tu as a faire sur le serveur pour le partage de ta connexion. je te conseille très vivement de ne pas laisser les lignes telles qu'elles sont et plutôt mettre à la place un script de firewall. Je t'ai donné ces quelques lignes juste pour que tu puisses voir si le partage fonctionne, pas pour que cela reste en l'etat.

Au niveau client, je me rappelle encore moins de la syntaxe exacte, mais ca doit etre une ligne du genre :

route add default 10.0.0.1 si ta machine sous linux est a l'adresse 10.0.0.1.

voila, a partir de la, tu dois etre capable d'adresser un machine sur le net a partir d'une machine cliente.

Zanlou
0
senik

merci de ta reponds, la au moin c bcp plus precis
senik
0