Problème en Mikefile

Fermé
Aya - 16 févr. 2014 à 17:58
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 févr. 2014 à 09:57
Bonjour,

J'ai travaillé sur un projet client/serveur avec un groupe, mais en voulant l'exécutant sur mon PC, il me s'affiche l'erreur suivant:

D:\STRI\S5\Projet\Projets\Code_préfinal\centrale\centrale.ofile not recognized: File format not recognized

D:\STRI\S5\Projet\Projets\Code_préfinal\centrale\collect2.exe[Error] ld returned 1 exit status

26D:\STRI\S5\Projet\Projets\Code_préfinal\centrale\Makefile.winrecipe for target 'centrale.exe' failed

et e contenu de Mikefile est :

# Project: centrale

# Makefile created by Dev-C++ 5.4.2

CPP = g++.exe

CC = gcc.exe

WINDRES = windres.exe

OBJ = centrale.o

LINKOBJ = centrale.o

LIBS = -L"C:/Program Files/Dev-Cpp/MinGW32/lib" -static-libstdc++ -static-libgcc "C:/Dev-Cpp/lib/libws2_32.a" -g3

INCS = -I"C:/Program Files/Dev-Cpp/MinGW32/include"

CXXINCS = -I"C:/Program Files/Dev-Cpp/MinGW32/include"

BIN = centrale.exe

CXXFLAGS = $(CXXINCS) -g3

CFLAGS = $(INCS) -g3

RM = rm -f

.PHONY: all all-before all-after clean clean-custom

all: all-before $(BIN) all-after

clean: clean-custom

${RM} $(OBJ) $(BIN)

$(BIN): $(OBJ)

$(CC) $(LINKOBJ) -o $(BIN) $(LIBS)

centrale.o: centrale.c

$(CC) -c centrale.c -o centrale.o $(CFLAGS)

Sachant que mon PC est en 32bits, j'ai tant cherché pour la solution, mais je trouve pas encore.Je vous serai très reconnaissante pour votre aide,Merci

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 094
Modifié par [Dal] le 17/02/2014 à 09:58
Salut Aya,

C'est un peu difficile de t'aider car on ne sait pas grand chose de ce projet et du contexte de ton utilisation.

Tu sembles penser que cela est dû au fait que tu as un système 32 bits. Si tu as récupéré un ensemble de fichiers du projet provenant d'un système 64 bits, il est possible que les messages :

D:\STRI\S5\Projet\Projets\Code_préfinal\centrale\centrale.ofile not recognized: File format not recognized

D:\STRI\S5\Projet\Projets\Code_préfinal\centrale\collect2.exe[Error] ld returned 1 exit status

proviennent du fait que le fichier "centrale.o" a été compilé pour une machine 64 bits.

Si c'est bien l'origine de ton problème, pour compiler le projet, tu dois purger ce projet de tous les fichiers objet générés et les regénérer.

Ton Makefile a une cible "clean", que tu peux utiliser pour ce faire :
make clean
.

Puis retente la compilation en faisant :
make
.

Dal
0