Problème de restauration des fichiers du système PS3
clem8333
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent, alors je me suis tourné vers ce site. Depuis quelques mois (entre 5 et 10), quand je veux jouer, je suis obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation de la PS3 3 à 7-8 fois, avant de pouvoir m'en servir car elle freeze à chaque fois et je ne peux pas l'éteindre normalement(la plupart du temps avant d'afficher le menu). J'ai fait la manip pour faire fonctionner le ventilo à fond, passé une bombe anti-poussière, mais rien n'y fait. Je pensais que c'était du au fait que je n'allumais pas souvent ( toutes les 6-7 semaines, au vacances scolaires, mais maintenant j'ai une télé depuis le mois d'avril pour pouvoir y jouer tout le temps) et que donc elle avait pris la poussière. Et depuis environ 1 mois, au bout de 4 débranchage/rebranchage, elle me met: "Le système de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré". Du coup, je suis obligé d'accepter car je n'ai pas le choix. Il y a 5 jours (aujourd'hui on est Dimanche et c'était Mardi), elle a réussi à démarrer du 2ème coup et en plein jeux, elle freeze comme à son habitude. Je fais la procédure comme cité plus haut et elle me met encore ce message:" Le système de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré". Je l'ai donc lancé car pas le choix et au lieu de prendre 3 minutes, ça prend entre 8 et 15 heures (je sais pas trop, je peux pas calculer tellement c'est long). Le lendemain, je reviens voir et il me remets le même message, donc je relance. Et je fait cela depuis mardi..... Ma PS3 est une slim avec en espace disque le maximum de l'époque (250 GO je crois). J'espère qu'elle n'est pas morte car il faut que je tienne jusqu'à Noël!!
Merci d'avoir lu et d'essayer de résoudre le pb.
Cordialement
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent, alors je me suis tourné vers ce site. Depuis quelques mois (entre 5 et 10), quand je veux jouer, je suis obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation de la PS3 3 à 7-8 fois, avant de pouvoir m'en servir car elle freeze à chaque fois et je ne peux pas l'éteindre normalement(la plupart du temps avant d'afficher le menu). J'ai fait la manip pour faire fonctionner le ventilo à fond, passé une bombe anti-poussière, mais rien n'y fait. Je pensais que c'était du au fait que je n'allumais pas souvent ( toutes les 6-7 semaines, au vacances scolaires, mais maintenant j'ai une télé depuis le mois d'avril pour pouvoir y jouer tout le temps) et que donc elle avait pris la poussière. Et depuis environ 1 mois, au bout de 4 débranchage/rebranchage, elle me met: "Le système de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré". Du coup, je suis obligé d'accepter car je n'ai pas le choix. Il y a 5 jours (aujourd'hui on est Dimanche et c'était Mardi), elle a réussi à démarrer du 2ème coup et en plein jeux, elle freeze comme à son habitude. Je fais la procédure comme cité plus haut et elle me met encore ce message:" Le système de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré". Je l'ai donc lancé car pas le choix et au lieu de prendre 3 minutes, ça prend entre 8 et 15 heures (je sais pas trop, je peux pas calculer tellement c'est long). Le lendemain, je reviens voir et il me remets le même message, donc je relance. Et je fait cela depuis mardi..... Ma PS3 est une slim avec en espace disque le maximum de l'époque (250 GO je crois). J'espère qu'elle n'est pas morte car il faut que je tienne jusqu'à Noël!!
Merci d'avoir lu et d'essayer de résoudre le pb.
Cordialement
A voir également:
- Problème de restauration des fichiers du système PS3
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Code gta 4 ps3 - Guide
1 réponse
Lu
il faut arrêter avec ce truc la
. J'ai fait la manip pour faire fonctionner le ventilo à fond,
ce n'est pas une manip pour nettoyer
c'est pour éjecter un Cd en cas de défaillance (YLOD)
mais venons en aux moutons c'est surement ce que t'as fait deja
mais on va reprendre a zero
commence par l'option 3 de ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
puis on passera au 4-5
donc prend note sur le lien que j'ai mit a propos de données etc
si tu veux les sauvegarder alors met toi maintenant a le faire
et si âpres tout ça rien alors ton DD est mort
et faudra remplacer
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
il faut arrêter avec ce truc la
. J'ai fait la manip pour faire fonctionner le ventilo à fond,
ce n'est pas une manip pour nettoyer
c'est pour éjecter un Cd en cas de défaillance (YLOD)
mais venons en aux moutons c'est surement ce que t'as fait deja
mais on va reprendre a zero
commence par l'option 3 de ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
puis on passera au 4-5
donc prend note sur le lien que j'ai mit a propos de données etc
si tu veux les sauvegarder alors met toi maintenant a le faire
et si âpres tout ça rien alors ton DD est mort
et faudra remplacer
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
c'est un cache une vis a dévisser retirer et juste a insérer le nouveau
si tu achètes un DD de 500Go tu trouves pour 39e environ
ou alors si t'as un pc portable qui sert plus c'est les mêmes DD
Merci de m'avoir répondu!!
comme je viens de dire c'est le même que sur les ordis portable soit une taille de 2.5" il faut aussi que ce soit sata ou sata II et privilégier 5400Trs/min
http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disque-Dur-interne/774-Disque-Dur-interne-2-5.htm