Essaie de nettoyage d'un pc par une clé USB non reconnue

Fermé
hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 16 févr. 2014 à 16:19
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 21 févr. 2014 à 21:56
Bonjour,
j'ai un pc portable, Toshiba sous Windows 8, qui est en panne. Il s'allume le logo Toshiba apparaît ensuite je peux rentrer mon mot de passe puis plus rien ne se passe j'ai un écran noir. Alors j'essaye de le désinfecter en utilisant Kaspersky Rescue Disk bootable depuis une clé USB mais le problème est que le pc ne la reconnait pas, en allant dans le BIOS pour faire booter le pc sur USB apparemment il ne la reconnait pas.
Bref c'est la merde et j'aimerais éviter un formatage etc......
Si quelqu'un aurait une idée, un coup de main ce serait vraiment sympa.
Merci
A voir également:

10 réponses

hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
16 févr. 2014 à 16:41
Bien sur en allant dans le BIOS je mets USB en premiere position dans le menu BOOT, seulement il n'y a aucune description pour l'option USB.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 févr. 2014 à 16:54
bonjour, essais de redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau redémarres le pc en ayant la touche majuscule celle de gauche d'appuyé tu devrais avoir le chois des modes de démarrage tu prend bien mode sans échec avec prise en charge du réseau et si c'est bon tu fais un diagnostique avec un zhpdiag

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'icône représentant une disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
17 févr. 2014 à 01:04
Merci beaucoup pour ton aide mais apres mainte manipulations pour enfin atteindre le mode sans échec
l'écran reste toujours noir avec juste le souris et le gestionnaire de tache qui fonctionne.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 févr. 2014 à 10:15
ok si tu as le gestionnaire des taches tu vas sur fichier puis nouvelles tâches , dans la fenêtre exécuter tu mets explorer.exe tu valide avec OK normalement tu devrais avoir le bureau qui réapparait !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
17 févr. 2014 à 20:11
Oui j'ai lu une solution dans une autre discussion d'aller dans nouvelles tâches de taper "cmd" puis dans la nouvelle fenetre "sfc/scannow" et une fois terminer des taper dans nouvelles tâches "explorer.exe" mais à ce moment là un message d'erreur apparaît et toujours rien.......
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 févr. 2014 à 20:41
as tu fais comme je demandais j'ai pas parlé de faire "sfc/scannow" ?? bon quand tu as le gestionnaire des taches toujours sur fichier puis nouvelle tâche et la tu mets RSTRUI tu valides avec OK cela devrait t'ouvrir la restauration système si le point de restauration système proposé est pas avant ton problème :
Cocher la case choisir un autre point de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance
et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
0
hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
19 févr. 2014 à 19:13
Décidément c'est la cata, le pc de ma copine n'a aucun point de restauration systeme
0
hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
19 févr. 2014 à 19:31
Voici un massage qui apparaît lorsque je veux utiliser un autre système d'exploitation (WINDOWS 8 sur le volume 4):
"RECUPERATION
votre pc doit être réparé
l'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs
Fichier:\windows\systeme32\winload.efi
code erreur 0xc000000f"
Si ça peut t'éclairer...
0
hiriasan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
19 févr. 2014 à 19:34
Et merci encore pour ton aide :)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 févr. 2014 à 21:56
bonjour, ok, la restautration système n'avait surement pas été activé depuis l'achat du pc !!

perso la si rien à perdre sur le pc réinstalle le usine comme quand il est sorti du magasin !
0