Exclusion de garantie ? PC endommagé

Bobydo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - Modifié par Bobydo le 16/02/2014 à 13:01
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 févr. 2014 à 13:43
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai acheté un PC portable chez boulanger. J'ai pris l'assurance casse et vol 1 an (qui arrive bientôt à expiration soit dit en passant...) J'avais expliqué au vendeur que ça m'était déjà arrivé de renverser du coca en ouvrant la canette pas loin du PC et qu'elle m'a échappé des mains et avait commencé à se vider sur le pc portable ouvert.. Enfin bref, l'ordi a pris cher. Le vendeur m'a dit en gros "ah bah prenez cette assurance, si jamais ça vous arrive, vous venez avec votre pc, vous dites que vous avez renverser du coca et on vous le change ;) "

Le truc, c'est que je suis en cours par correspondance, donc h24 sur le PC... Aujourd'hui, alors que je viens de me faire ma pause déj, tout en lisant un cours, je commence à débarrasser et, j'me prend les pieds dans le cable du pc. Du coup j'ai renversé une partie de mon verre d'eau sur le pc (avec d'autres trucs). Donc liquide dans le clavier et choc d'assiette dans l'écran >< La grosse m*rde quoi !!!!

La je viens de lire les conditions du contrat d'assurance casse et vol, et il a "Dommage accidentel : Toute détérioration [...] résultant d'une cause extérieure, soudaine et imprévisible"... Je voulais donc savoir si dans mon cas, c'est considéré comme un dommage accidentel ou que le vendeur m'a juste dit ça pour que je prenne l'assurance ?

Je suis vraiment en panique, mon pc est mon seul outil de travail et tant que je ne peux pas l'utiliser, je ne peux pas bosser :(

Merci pour vos conseils/réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
16 févr. 2014 à 13:43
Il faut que ce soit un accident et non pas une action volontaire de votre part.. A vous de faire votre declaration dans ce sens...Des temoins appuyant votre declaration c'est un plus..

Cependant ne vous attendez pas a ce que l'assurance vous rembourse integralement... (a moins que ce soit prevu au contrat) ... une vetustee va etre certainement applique et en informatique des taux de 20 a 50% la premiere annee c'est pas rare...
0