ActionScript2 : nom de variable dynamique
Fermé
Derwoed
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
-
Modifié par Derwoed le 16/02/2014 à 12:57
Alko - 17 févr. 2014 à 14:38
Alko - 17 févr. 2014 à 14:38
2 réponses
Salut,
bien longtemps pas touché à Flash 2 mais ce problème je l'ai eu souvent et j'y ai remédié comme ça il me semble, à vérifier mais c'était quelque chose comme ça(en fait il faut concaténer le nom de la variable):
for (var i:Number = 0 ; i < nbObjets ; i++){
myvar+i="valeur";
// ou bien "myvar"+i="valeur";
// voire myvar+""+i="valeur";
/* j'espére c'est un des 3 mais ça m'avait bien embêté un moment, c'est vicieux sauf quand on sait ou se rappelle :p */
}
Je sait plus la syntaxe exacte mais c'est quelque chose d'approchant , dommage flash france existe plus je l'avait trouvé là bas sinon il y a mediabox avec de bonnes archives sur l'AS2(quoique la syntaxe est peut être la même en AS3).
bien longtemps pas touché à Flash 2 mais ce problème je l'ai eu souvent et j'y ai remédié comme ça il me semble, à vérifier mais c'était quelque chose comme ça(en fait il faut concaténer le nom de la variable):
for (var i:Number = 0 ; i < nbObjets ; i++){
myvar+i="valeur";
// ou bien "myvar"+i="valeur";
// voire myvar+""+i="valeur";
/* j'espére c'est un des 3 mais ça m'avait bien embêté un moment, c'est vicieux sauf quand on sait ou se rappelle :p */
}
Je sait plus la syntaxe exacte mais c'est quelque chose d'approchant , dommage flash france existe plus je l'avait trouvé là bas sinon il y a mediabox avec de bonnes archives sur l'AS2(quoique la syntaxe est peut être la même en AS3).
Derwoed
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
16 févr. 2014 à 19:03
16 févr. 2014 à 19:03
Merci Robotor pour cette réponse. Malheureusement, aucune des 3 ne fonctionne : à partir du moment où on met des ", la variable n'est plus reconnue comme une variable et cela crée une erreur...
D'après mes recherches sur internet, la syntaxe avec [] serait la bonne depuis Flash 5 (Var[VarDyn] = "test"). Mais elle ne donne rien chez moi...
Peut-être que quelqu'un d'autre à une idée ?
Sinon, je suivrais tes conseils, j'irai voir sur mediabox...
D'après mes recherches sur internet, la syntaxe avec [] serait la bonne depuis Flash 5 (Var[VarDyn] = "test"). Mais elle ne donne rien chez moi...
Peut-être que quelqu'un d'autre à une idée ?
Sinon, je suivrais tes conseils, j'irai voir sur mediabox...