Prob locatif besoin d aide

jpvinok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 10 mai 2007 à 16:48
 muleta - 18 févr. 2008 à 21:50
suite a un changement de proprio au court du moi de janvier des travaux on ete realise a partir de mi fevrier dans les appart jai perdu 3 semaine de vac pour pouvoir rester chez moi afin de surveiller mon appart !
cela fait maintenant depuis mi fevrier que je suis ennuie et mi mars que 1/4 de ma chambre n est plus accesible et les travaux ne sont pas fini jai des tuyaux qui pendent et mon faux plafont qui est ouvert ;
puis je demander un dedomagement et de combien ? si aucun accord possible que puis je faire ? je paye mon loyer de 250euro noramlement depuis que j habite cette appart

2 réponses

JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
11 mai 2007 à 04:12
Bonjour,

Il faudrait que tu envoi une lettre de mise ne demeure en recommandé avec accusé de réception pour qu'il finisse au plus tôt les travaux. N'hesites pas à prendre des photos.
Puis si n'a pas de nouvelles, va au tribunal d'instance pour demander un jugement en référé pour l'obliger à finir les travaux et obtenir des dédommagements. Tu peux aussi déposer les montants des loyer à la caisse des dépôts et des consignations, en général au trésor public.
N'hésites pas à consulter des sites jurisique et gouvernementaux qui donnent beaucoup d'information. Tu peux aussi demander à des associations de consommateurs.
0
bonsoir, propriétaire d'un petit immeuble à usage locatif, un de mes locataires semble être parti sans préavis ( abandon du domicile ) !
le problème est que la porte de son appartement est fermée à clef, par conséquent je ne peux pas faire constater le départ dudit locataire par un huissier de justice afin, d'une part, remettre l'appartement en location, et d'autre part, intenter une action en justice à l'encontre de cette personne. Pouvez vous me conseiller quant-à la démarche la mieux appropriée à cette situation ? merci !
0