Aide pour trouver plan comptable détaillé EBP (URGENT)

Fermé
albertjac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 10:40
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 févr. 2014 à 17:14
Bonjour,


Je suis en formation sur EBP chez moi en reconversion, il faut que mon problème soit résolu avant le 28 février sinon celle-ci n'est pas prise en compte par Pôle Emploi.
Je vous explique :
N'étant pas comptable, j'ai un souci, on me demande de faire un plan comptable détaillé avec la dernière version EBP alors que les documents fournis ne son pas en adéquation avec la dernière version EBP. J'ai réalisé le plan comptable demandé mais il me manque le plan détaillé.
Ma question est : Est-ce qu'un de vous peut m'aider à faire le plan comptable détaillé en m'indiquant la procédure à suivre.
Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'apporterez.
A voir également:

4 réponses

albertjac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 10:42
Il s'agit de la version EBP comptabilité PRO LINE 2013
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
16 févr. 2014 à 13:10
Vous trouverez le plan comptable sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_comptable_g%C3%A9n%C3%A9ral_%28France%29

Il n'est pas necessaire de creer les sous-comptes en totalite car suivant la nature de l'entreprise certains ne seront jamais utilises....

Pour la TVA recuperable et collectee, je vous conseille de creer des comptes differents (5.5% - 10% - 20% etc..), c'est nettement plus facile pour s'y retrouver !
0
albertjac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 14:32
je vous remercie pour votre réponse
La je suis entrain de finir la formation d'aide comptable et pour le final je dois rendre deux devoirs sur le logiciel EBP seul souci c'est que la version écrite de l'énoncé ne correspond pas a la version EBP logiciel donc j'ai du mal a suivre la procédure donc pour ne pas perdre de temps je cherche une procédure qui m'amènerais a faire un plan comptable d'entreprise détaillé
j'arrive a sortir un plan comptable générale sauf que moi on me demande que chaque compte soit détaillé (n° de compte, intitulé, lettrage, centralisation physique, journal, grand livre, date de création de modification ect........)et la je bloque
En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apportée
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
16 févr. 2014 à 17:14
Si vous n'avez pas les comptes principaux (ou juste les comptes principaux) c'est a vous de rentrer les autres ainsi que les sous-comptes..

Dans l'aide du logiciel, vous devez trouver la methode pour ajouter les comptes et ainsi creer votre plan comptable personnalise...

En compta, tout part du plan comptable.. c'est la base.

Ensuite vous pourrez passer a la saisie des journaux.
0