Passage vers Windows 8.1
Résolu
dorb44
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous Windows 7 et j'aimerais migrer vers Windows 8.1.
Je possède un PC portable Toshiba Satellite qui date d'environ 3 - 4 ans.
J'ai essayé vendredi soir de passer à Windows 8.1 en mettant mon DVD (avec image iso de Windows 8.1) dans le lecteur et je suis allé dans le Bios pour changer les priorités de Boot , j'ai mis le lecteur DVD en premier bien sûr mais ca reboot toujours sur Windows 7.
Je suis allé voir sur des forums qui disent qu'il peut y avoir une securité Bios UEFI à désactiver mais je n'ai rien vu dans le Bios.
Ma question est la suivante , est-ce que je suis obligé de formater tout mon disque C avant de booter sur le DVD ou normalement est-ce que je peux lancer le DVD alors que Windows 7 est toujours présent ?
J'espère que vous m'avez compris.
Merci d'avance.
Je suis actuellement sous Windows 7 et j'aimerais migrer vers Windows 8.1.
Je possède un PC portable Toshiba Satellite qui date d'environ 3 - 4 ans.
J'ai essayé vendredi soir de passer à Windows 8.1 en mettant mon DVD (avec image iso de Windows 8.1) dans le lecteur et je suis allé dans le Bios pour changer les priorités de Boot , j'ai mis le lecteur DVD en premier bien sûr mais ca reboot toujours sur Windows 7.
Je suis allé voir sur des forums qui disent qu'il peut y avoir une securité Bios UEFI à désactiver mais je n'ai rien vu dans le Bios.
Ma question est la suivante , est-ce que je suis obligé de formater tout mon disque C avant de booter sur le DVD ou normalement est-ce que je peux lancer le DVD alors que Windows 7 est toujours présent ?
J'espère que vous m'avez compris.
Merci d'avance.
A voir également:
- Passage vers Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Lu,
W8.1 est une catastrophe....
Es-tu sûr de ton choix ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
W8.1 est une catastrophe....
Es-tu sûr de ton choix ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Merci de vos réponses rapides.
@ Aranud: Oui je suis sûr.
@ tribun: Dond il faut d'abord que j'installe Windows 8.0 alors ?
@ Aranud: Oui je suis sûr.
@ tribun: Dond il faut d'abord que j'installe Windows 8.0 alors ?
Ou tu achète le DVD de Win 8.1 directement.
Ou acheter le Win 8 et installer gratuitement Win 8.1.
Pour avoir le Win 8.1 gratuit il faut que le Win 8 soit installé sur le pc, car il s'installe et s' active avec la clé de Win 8.
Il ne faut pas essayer avec du piraté !
Ou acheter le Win 8 et installer gratuitement Win 8.1.
Pour avoir le Win 8.1 gratuit il faut que le Win 8 soit installé sur le pc, car il s'installe et s' active avec la clé de Win 8.
Il ne faut pas essayer avec du piraté !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vais essayer en passant par Windows 8.0, merci tribun. Je vous tiendrai au courant si ca a marché.
Oui bah ca marche toujours pas même avec Windows 8.0.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans le Bios propre à Toshiba qui bloque le démarrage sur le lecteur DVD.
A noter que mon lecteur DVD fonctionne très bien pourtant.
Je ne comprends pas.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans le Bios propre à Toshiba qui bloque le démarrage sur le lecteur DVD.
A noter que mon lecteur DVD fonctionne très bien pourtant.
Je ne comprends pas.
Il se peut que ton pc ne peut recevoir Win 8.
Télécharge l'assistant de mise a niveu pour ton pc.
https://www.commentcamarche.net/faq/35172-votre-pc-est-t-il-compatible-pour-windows-8-8-1
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Télécharge l'assistant de mise a niveu pour ton pc.
https://www.commentcamarche.net/faq/35172-votre-pc-est-t-il-compatible-pour-windows-8-8-1
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.