Ordinateur connecté mais impossible d'utilisé internet

Alkatu -  
 Alkatu -
Bonjour,
depuis plusieurs jour un problème subsiste avec mon pc,(je tien a préciser que se problème est uniquement sur mon pc alors que nous sommes plusieurs sur le même proxy)

Après quelques heures connecté sur internet, plus possible d'aller sur internet (avec n'importe quelle navigateurs) ni d'utilisé des logiciels nécessitant internet, pourtant via l'invite de commande j'ais toujours une connexion sans aucune perte d'informations ...
Obligé de redémarrer le pc :(

Help, j'ais des problème avec internet tout le temps, avant impossible de se connecter a internet mais se problème a été résolu après plusieurs heure a bidouiller mon pc.

tant que j'y suis y aurais t'il moyen de faire baisser la température de mon pc même si doit diminuer ma config ? (mon processeur monte a 101 degrés et j aime pas vraiment sa meme s'il est conçu pour.

Merci d'avance ^^

6 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
il faudrait savoir quelle est ta bande passante
longueur de ligne; taux d'affaiblissement
si tu es loin du repartiteur telephonique (nra ou dslam) c'est peut etre ca
de la meme facon, ca peut aussi etre une baisse suffisante du debit pour tout bloquer si plusieurs appareils utilisent internet en meme temps filaire ou en wifi

possible aussi que la temperature joue un role
si ca chauffe a ce point la, le pc ralentit pour tenter de refroidir et eviter le crash
ensuite, il s'eteint!
pourquoi ca chauffe? tu joues? si c'est ca, ta config n'estpas assez puissante
0
Alkatu

Je suis jeune et je ne m'y connais pas trop mais je pense que le routeur ni la connexion (qui me pose déjà beaucoup de problème) n'y sont pour rien.
longueur de ligne, taux d'affaiblissement et répartiteur je ne sait pas ce que c'est mais je vais tan bien que mal de donner des indications utiles.
Le signal wifi est aux max, j'ais une connexion asse faible de 5 mega max et qui peux baisser jusqu'à 500 mo voir moins(beaucoup moins). Ma connexion ce fait via ozone un truc de merde qui coupe un fois par semaine pendant plusieurs heures et quand il y a trop de vent (coupure générale et pas que cher moi), je tien a préciser que j'ais asser souvent des pertes de paquet inexpliqués.

Je ne pense pas que la connexion soit en cause puisque ce problème n'arrive qu'a mon pc et à répétition même quand la connexion ne baisse pas (je pense).

Après la température je ne pense pas que se soit la cause de mon problème non plus, j'ais ces problème régulièrement et même quand la température n'est pas haute.

merci pour la réponse aussi rapide ^^.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
assez faible de 5 mega max et qui peux baisser jusqu'à 500 mo voir moins(beaucoup moins).
et tu t'etonnes que t'a plus d'internet? as tu un n° de tel fixe de type france tel, 01,02, ou l'ancien n° du logement

tu as toujours internet mais ca rame tant que tu ne peux plus afficher aucune page!
ozone , je connais de nom, mais aucun retour sur cet operateur, normalement c'est sans engagement

bon, en tous cas tu dois etre assez loin du dslam
verifie
tu vas aller sur degrouptest, https://www.degrouptest.com/
entre les infos, et dis moi les caracteristiques de ta ligne
au passage ca te dira a quel operateur tu es eligible
ensuite va sur www.free.fr
fais pareil,teste ton eligibilite
ensuite tu verras si ca vaut le coup de changer ou pas,
si tu es trop loin de tout, aucun a part peut etre free ne fera de miracle, eux, ils balancent plus de sauce dans les tuyaux, donc il reste plus en bout de ligne
mais plus? est c que ce sera satisfaisant? je ne sais pas
au moins eux, ils assurent cote offre, cote service, et cote amabilite au tel
rien que ca...ils meritent qu'on aille voir ce qu'ils proposent
bien sur tout ca en adsl classique si zone degroupee au moins partiel, pas besoin d'une ligne fixe donc pas besoin d payer les55 € a france tel pour en ouvrir une
mais vaut peut etre mieux adsl a 20megas que fibre qui ne marche pas ou a 5
0
Alkatu

5 mega/s faible ? hahaha
Avant que ozone le miracle arrive je ne tournait qu'a 500 kb/s max ^^
Alors quand ozone est arrivé j'ais cru que c'était dieux ^^( je ne pouvait pas jouer, a rien )
Quand a la théorie que la perte de connexion soit du a la connexion elle même, je n'y croit pas, dès que je redémarre j'ais de nouveau internet alors qu'avant j'ais bien internet (100 de ping via cmd)
quand a prendre une nouvelle connexion j'attend, techniquement c'est impossible pour l'instant

bon en fait le test indiqué m'indique que le fournisseur actuel que j'ais(orange) m'offre le meilleur réseau et qui est de 1.3 mega max ^^
bon je pense être très loin de ce qu'on m'avait promis ^^

merci pour cette réponse aussi rapide

voici les infos:

central téléphonique : JULLOUVILLE
longueur de ligne :6949 mètres
affaiblissement théorique : 71.5747dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
en effet, tu ne pourras esperer mieux que ce que tu as
longueur de ligne :6949 mètres
affaiblissement théorique : 71.5747dB
quelque soit le fournisseur d'acces, tu n'auras , je pense, un debit correct que quand les conditions seront optimum; c'est a dire soit aux heures creuses, soit quand il n'y a plus grand monde de connecte,
quand je parlais de connexion faible je pensais a

"qui peux baisser jusqu'à 500 mo voir moins(beaucoup moins). "
quand tu as 5 megas, la c'est bon evidement!
apres faut voir combien tu payes ton acces, par rapport a d'autres solutions
0
Alkatu

le problème n'est pas ma connexion, apparemment mon "village" vas bientôt être relié a la fibre qui passait a 500 m...

Mon problème vient j'en suis presque sure de mon PC et est que après plusieurs heures (environ 3), la connexion de mon pc me lâche, impossible de faire quoi que se soit (réactiver la carte wifi ne sert a rien)
mais ce n'est pas le plus étonnant c'est que quand j'ais ce problème :
impossible de relancer une recherche mais un de mes onglet internet marchais toujours (un seul) je pouvais continuer a faire des recherches avec(bizarre?)
Toute les autres applications demandant internet ne peuvent plus fonctionner sauf celle en cour (mais WTF ?!?) par exemple hier, une mise a jour du jeux WOT que je venais de télécharger et la, vient le problème. étonnamment le téléchargement se poursuit et je peut même jouer au jeux plusieurs heurs après le "problème". Aucune autres applications ne fonctionnaient (LOL par exemple) et un seul onglés de ma page internet fonctionnait.(après avoir quitté puis relancé google chrome plus rien ne fonctionnait ni avec internet explorer ni avec fire fox)
0