JavaScript+FLASH
Melaine
-
melaine -
melaine -
Salut
Je voudrais savoir s'il est possible d'integrer du javascript dans une animation Flash. Il existe bien le langage de prog ActionScript mais il est assez limité. Je souhaiterais donc intéger du javascript dans mon animation.
Merci d'avance
PS : si qq'un a des exemples
Melaine
Je voudrais savoir s'il est possible d'integrer du javascript dans une animation Flash. Il existe bien le langage de prog ActionScript mais il est assez limité. Je souhaiterais donc intéger du javascript dans mon animation.
Merci d'avance
PS : si qq'un a des exemples
Melaine
A voir également:
- JavaScript+FLASH
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
7 réponses
Salut Melaine !
Oui, il est possible d'intégrer du javaScript dans Flash.
Par exemple, si tu veux ouvrir une fenêtre en popup :
getURL ("javascript:FonctionPopUp('TaPage.htm','NomDeTaPage','scrollbars=yes,resizable=yes,width=200,height=200');", "_self");
La fonction FonctionPopUp est insérée dans la page HTML.
Et voici son code :
<script language="javaScript">
function FonctionPopUp(TargetUrl,windowName,otherProps) {
window.open(TargetUrl,windowName,otherProps);
}
</script>
Cependant, si je puis me permettre, ActionScript n'est pas aussi limité que cela !
@+ !
[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
Oui, il est possible d'intégrer du javaScript dans Flash.
Par exemple, si tu veux ouvrir une fenêtre en popup :
getURL ("javascript:FonctionPopUp('TaPage.htm','NomDeTaPage','scrollbars=yes,resizable=yes,width=200,height=200');", "_self");
La fonction FonctionPopUp est insérée dans la page HTML.
Et voici son code :
<script language="javaScript">
function FonctionPopUp(TargetUrl,windowName,otherProps) {
window.open(TargetUrl,windowName,otherProps);
}
</script>
Cependant, si je puis me permettre, ActionScript n'est pas aussi limité que cela !
@+ !
[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
oui tu peux, soit en ayant recours à fscommand (je te laisse compulser l'aide) soit directement en passant ton javascript dans un getURL
Il existe bien le langage de prog ActionScript mais il est assez limité.
LOL! t'es sûr(e) d'avoir bien approfondi ActionScript?
ok c'est pas du C++ mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça! du parser xml aux sockets en passant par la simple prog géométrique, la recursivité, l'extraction dynamique des données etc. (pour faire court), franchement, je le trouve assez étoffé!
kinder.surprise,
le maton du matou
Il existe bien le langage de prog ActionScript mais il est assez limité.
LOL! t'es sûr(e) d'avoir bien approfondi ActionScript?
ok c'est pas du C++ mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça! du parser xml aux sockets en passant par la simple prog géométrique, la recursivité, l'extraction dynamique des données etc. (pour faire court), franchement, je le trouve assez étoffé!
kinder.surprise,
le maton du matou
OK meric pour la reponse
donc en fait j'associe l'action getURl(javascript:nomdemafonctionJAvascript()); à un bouton et en principe il doit lancer ma fonction ?
J'ai essayé en mettant
<head>
LANGUAGE="JavaScript">
function detection(){
alert('ATTENTION ');
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
appel à l'animation FLASH
</body>
Lorsque j'appuie sur mon bouton il ne se passe rien !!!!!!
Melaine
donc en fait j'associe l'action getURl(javascript:nomdemafonctionJAvascript()); à un bouton et en principe il doit lancer ma fonction ?
J'ai essayé en mettant
<head>
LANGUAGE="JavaScript">
function detection(){
alert('ATTENTION ');
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
appel à l'animation FLASH
</body>
Lorsque j'appuie sur mon bouton il ne se passe rien !!!!!!
Melaine
OK ok pour ActionScript ma trompé !!!! Disons que je pensais faire la meme chose que sous javascript et que certaines fonctions ne sont pas reconnues
Melaine
Melaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben AS t'offre un pont (par fscommand mais attention, sous Mac c'est apricieux il paraît) pour ça mais faut voir que là c'est au niveau du navigateur que tu interviens, c'est logique que ce ne soit pas le rôle d'AS d'assumer ça. Il offre sympatiquement la possibilité de la faire (moi dans le getURL j'aurais directos mi le window.open(...) mais bon) mais le rôle d'AS c'est la prog au niveau anim. Et là, c'est pas une ablette. Mais sa vocation n'est pas la prog au niveau navigateur, c'est logique et normal que ses moyens soient limités (encore que, comme je le disais, fscommand sert de passerelle tout à fait acceptable)
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
en fait tout ce que je lui reproche c'est que dans les objets textes dynamiques les balises html reconnues soient vraiment si peu nombreuses (bon, en même temps, on va pas lui demander d'embarquer un navigateur intégré, un navigateur dans l'anim dans le navigateur c'est un peu incohérent, et puis tout ce qui est affichage, après tout, avec un peu de boulot il fait ça mieux que le html)
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou