Nom domaine créer chez azote et après ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2014 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2014 à 15:48
Bonjour, mon domaine chez azote a été validé par l'administrateur. Après chez une ce message: pour les Domaines DNS , IP et CNAME, un délais de quelques minutes est à prévoir avant activation des paramètres.Hebeerger chez livehost.
Je fais quoi après ?

J'ai suivi ce tuto:https://www.hostarea.ch/faqs/utiliser-un-nom-de-domaine-gratuit-azote-org-avec-hostarea/

Paramètres du domaine
Titre (obligatoire) :Livehost

Description :nom domaine gratuit

Mots clés :

Type de domaine :Domaine DNS

Serveurs DNS 1 (obligatoire) :

Serveurs DNS 2 (obligatoire) :

Serveurs DNS 3 (optionnel) :

Serveurs DNS 4 (optionnel) :

Url temporaire de votre site web :

Après faut faire quoi, est j'ai pas transférer mon site sur livehost.

J'ai pas compris cette partie :

Relier mon nom de domaine à mon site
www.

Modifier

Comment relier son nom de domaine à son site livehost

1 - Prérequis
Vous devez avoir un nom de domaine déjà existant.
Si vous n'en possédez pas, vous pouvez créer un nom de domaine sur des sites tel que ovh.com ou alors gandi.net
2 - Les DNS
Une fois votre nom de domaine créé, vous devez lui indiquer les dns de livehost.fr.
Il faut alors vous connecter au panel de gestion du site sur lequel vous avez pris le nom de domaine et remplacer les DNS réglés par défaut par les suivants :
ns1.livehost.fr
ns2.livehost.fr
3 - Faire la liaison
Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre nom de domaine sans les "www." sur cette page et à cliquer sur "Modifier".
Délai
Une fois ces 3 étapes réalisées, il peut y avoir un délai de quelques minutes à 72 heures pour que le nom domaine pointe bien vers votre site.
Ce délai est lié à la propagation des DNS qui peut-être plus ou moins longue selon les opérateurs internet.

Autrement dit :
Si vous avez réussi les 3 premières étapes, qu'il est indiqué "votredomaine.com est relié à votre site",
mais que la redirection n'est toujours pas effective, c'est juste une question de temps.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:19
Salut, tout est indiqué dans ce que tu donne.

Ton hébergeur te fourni un place sur ses serveurs et il te donne des dns.

tu va chez azote, tu clique sur dns et tu met dans les deux premiere lignes :
ns1.livehost.fr
ns2.livehost.fr

tu valide.

Tu retourne chez ton hébergeur sur la bonne page :
Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre nom de domaine sans les "www." sur cette page et à cliquer sur "Modifier".

tu met le nom de ton site sans les www c'est a dire que si ton site s'appelle commentcamarche.net et ben tu met commentcamarche.net et non pas www.commentcamarche.net.

tu valide et attends 72 heure grand max, mais défois 24 heures et c'est ok.

Tu peut mettre déjà ton site sur le serveur ou tu met juste un fichier index.html avec dedans

<html><body><p>coucou sa marche</p></body></html>

et tu regarde de temps en temps si sa fonctionne.

test ton site de ces deux maniere

https://www.pagesjaunes.fr/
http://monsite.fr

bonne chance et tiens nous au jus :)
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:30
Bonjour, j'ai trouvé mon problème j'ai demandé a mon hébergeur livehost et il m'a dit qu'il gère qu'une extension comme exemple: .fr et j'ai 2 extensions monsite.fr.cr il prend pas les deux extensions. Connais tu un nom domaine gratuit avec une extension ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:33
c'est tout de même étrange, c'est la premiere fois que je vois ca. en effet pour lui je vois pas ce que sa change d'un point de vue technique.

Ensuite les nom de domaine gratuit sans pub etc etc...sa existe pas ou c'est de l'arnaque. En gratuit tu aura juste des sous domaines en .machin.truc

je regarde dans les condition de livehost si c'est dit ! Si c'est pas le cas tu pourra demande un remboursement et si ton hébergement est gratuit tu pourra aller ailleur...on te conseillera
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:38
J'ai rien payer pour azote comme nom domaine et livehost est gratuit comme hébergeur.
C'est gratuit le nom domaine et l'hébergement sur Olympe ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:40
salut, va sur hostinger, c'est gratuit hébergement et nom de domaine et ton site peut être en ligne en 5 minutes pas besoin d'attendre 72 heures

https://www.hostinger.fr/
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:43
ha je comprends pourquoi, c'est parceque ton hébergement était gratuit
0