Tous mes messages Outlook ont disparu

Résolu/Fermé
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par *_Francis_* le 15/02/2014 à 11:24
 alain - 11 sept. 2015 à 16:47
Bonjour,


en 2013 tous mes messages ont disparu de ma messagerie Outlook. J'ai essayé de les récupérer en essayant quelques manip avec les conseils de Microsoft. Rien à faire. J'suis trop nulle et les vagues dans les yeux me submergent tellement j'y comprend rien !!!
Ns sommes en 2014 j'ai une boite de messagerie SFR qui fonctionne mais question qualité rien à voir avec Outlook. Je viens de lire tous les conseils pour réutiliser OE. Au moins envoyer et recevoir. Tant pis pour les messages perdus. J'ai re paramétré OE. RIEN ! J'ai annulé le compte puis re paramétré. RIEN !
Peut être un peu d'aide à distance dans un jargon simple !?
Merci

A voir également:

32 réponses

Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 09:56
RE.

1ère étape : "le volume Macintosh HD semble être en bon état"
2ème étape : "réparation des permissions terminée"
Au final, après avoir scrupuleusement tout refait à l'identique, verdict :

Étape 1 sur 5 : Analyse...
Étape 2 sur 5 : Vérification...
Étape 3 sur 5 : Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données...
Étape 4 sur 5 : Récupération des données...
Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000]
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 févr. 2014 à 11:27
Peux-tu préciser si ta version d'Office 2011 est bien à jour (donc en 14.3.6 actuellement) il me semble qu'on attend encore la confirmation.

En fouinant un peu sur les sites US, il semble que dans certains cas, lors de la reconstitution d'une identité par recopie des sous-dossiers comme tu as déjà eu l'occasion de le faire hier, il ne faille pas recopier tous les dossiers, qu'il faille recopier seulement :

Contacts
Events
Categories
Mail Accounts
Message Attachments
Message Sources
Messages
Note
Signatures
Signature Attachments

et donc pas le sous-dossier "Folders". C'est évidemment une piste seulement...

0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 17:49
Bonjour,
j'ai effectivement mis à jour la version d'Office 2011 mais en 14.3.9 et non 14.3.6.

Sinon, je fais le test de suite de ce que tu me préconise concernant les dossiers.
;-))
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 17:56
Bon...
Je n'ai pas :
Note
Signature Attachments

Le résultat :

Étape 1 sur 5 : Analyse...
Impossible de reconstruire votre base de données.[-20997]

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 févr. 2014 à 21:56
Bonjour,

Voici une solution qui aurait marché pour une personne aux USA (voir ICI):

Ouvre le dossier Applications et ouvre le dossier "Microsoft Office 2011-> Office" et double clique sur "Microsoft Database Utility.app".

Laisse ton identité courante telle quelle et clique sur le bouton + pour en créer une nouvelle. Ne déclare pas cette nouvelle identité comme celle par défaut.

Quitte "Microsoft Database Utility" et ouvre le dossier "Documents" de on compte utilisateur.
Ouvre le dossier "Microsoft User Data -> Office 2011 Identities"
Ouvre le dossier de la nouvelle identité que tu viens de créer.
Ouvre le dossier "Data records"
Repère le dossier nommé "Database Headers", sélectionne le et fais Cmd-C pour le copier
Maintenant, retourne dans le répertoire "Office 2011 Identities" et ouvre le répertoire "Main Identity -> Data Records" et remplace le dossier "Database Header" par celui que tu viens de copier et venant de la nouvelle identité. Tu peux le faire en faisant Cmd-V.
Lance à nouveau "Microsoft Database Utility", choisit ton identité principale et clique sur le bouton Reconstruire.

Note:
il se peut que Bernard t'ai déjà proposé cette solution, et si tel est le cas, je m'en excuse d'avance: après cette journée de boulot, j'ai un peu oublié les solutions déjà proposées et je n'ai pas tout relu.

Ritchi
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 22:32
Bonsoir Ritchi,

oui effectivement le boulot en plus, ce doit être éprouvant. je suis sincèrement désolée.
je termine le mien à l'instant. Je teste dès demain. Mes yeux ont du mal.
Merci pour votre persévérance. Bonne récupération et à demain si vous le permettez.
:-)))
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 févr. 2014 à 23:59
Trop nulle :
j'ai effectivement mis à jour la version d'Office 2011 mais en 14.3.9 et non 14.3.6.


Oui, désolé, faute de frappe de ma part !

Trop nulle :
Je n'ai pas :
Note
Signature Attachments


Pas grave, c'est que tu n'utilises pas les notes ni de signatures élaborées.

Pour la suite, la méthode que propose _Ritchi_ ci-dessus (créer - encore - une nouvelle identité et en récupérer uniquement le sous-dossier "Database Headers") est celle que j'allais te proposer maintenant, un peu en désespoir de cause, mais pour dire d'avoir tout esssayé (du moins ce qui me sera venu à l'esprit d'une façon ou d'une autre). Il est trop fort, _Ritchi_ ! :-)

0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 09:50
ROoOoO... ça fonctionne !!! Trop top génial. J'hallucine !!!
Vous êtes GEANTISSIMES !!! Y' a du lourd du côté de chez vous !

Bon c'qui est sûr c'est que je dois prendre le temps de m'initier au MAC avec OS X Facile. Car je suis franchement lamentablement gauche !

Et peut être faire un p'tit nettoyage, tri, un truc qui dans un premier temps se ferait tout seul pour nettoyer mon MAC. Vous avez un conseil !?

Et où est ce que je peux mettre une banderole pour vanter votre site ?!

ENCORE BRAVO... RESPECT IN RESPECT !!! et MERCIIIII !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2014 à 15:14
Excellente nouvelle !!!

Concernant un outil de nettoyage du Mac, pas la peine d'acheter quoi que ce soit, style "Clean My Mac" ou "Speed My Mac" qui sont souvent à l'origine de nettoyage trop poussé et donc la cause à de futurs soucis.
Un Mac s'auto-nettoie régulièrement la nuit: des scripts journaliers, hebdomadaires ou mensuels sont lancés par Mac OS X la nuit, quand tu es supposée dormir. Seulement, la plupart des personnes éteignent leur Mac la nuit (je ne leur jette pas pour autant la pierre) et donc du coup, ces scripts ne sont jamais lancés.
D'où ONYX de Titanium. Je te suggère de l'installer et de le lancer régulièrement en utilisant juste la partie automatisée qui lance les scripts journaliers, hebdomadaires et mensuels.
Francis a très bien décrit l'usage basique de cet outil dans cette intervention.

Rien de plus, rien de moins, et ton Mac sera propre.

Ritchi
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 16:37
Merci Ritchi pour votre intervention !

Je m'y colle... Mais comment vous remercier !?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2014 à 18:52
Tu l'as déjà fait en disant merci !

Je remercie u passage Bernard qui a su expliquer simplement les diverses opérations à faire ce qui m'a simplifié la vie pour te guider vers la solution qui a marché pour toi.

A bientôt sur CCM,

Ritchi
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:22
Forcément Ritchi, quand je dis "vous"... Vous êtes GEANTISSIMES !!! Y' a du lourd du côté de chez vous !

Je m'adresse aux 2 acolytes qui ont oeuvré pour me permettre de sortir de cette galère !
Donc RESPECT IN RESPECT !!! et encore MERCIIIII ! à Bernard & Ritchi.

Et à bientôt sur CCM
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 23:16
Bonsoir,

Une petite information pour clore cet heureux dénouement :)

Si plus tard, vous évoluez vers Mavericks, il est utile de savoir que les routines d'entretien automatique, (Daily, Weekly, Monthly), ne seront plus à lancer manuellement.
D'une part, ces routines ne se déclenchent plus en nuit, mais en AM, et d'autre part, si le Mac est éteint lorsque elles doivent avoir lieu, elles se feront automatiquement dès la mise en service du Mac.

@+
0
Un grand merci. Je suis sur yosemite 10.10.5, outlock 14.5.4 et j'ai récupéré tous mes mails grace a la dernière manip.
Alain
0
aliboron et ritchi vous êtes super la première étape ma permis de retrouver mes mail perdu, merci encore pour vos conseils précieux
merci
merci
merci!!!!!!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 févr. 2014 à 22:19
Voilà, voilà, j'arrive (eh oui, les week-ends, il m'arrive de sortir) ! ;-) Merci pour le roulement de tambour et la fanfare !!!

Alors, on commence par le commencement :
- Outlook 2011 stocke toutes ses données dans un dossier nommé "Main Identity" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities.
- lorsqu'on lance Outlook, il commence par vérifier qu'il a bien accès en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, déplacé, supprimé, modifié d'une façon ou d'une autre) il crée un nouveau dossier, vide. C'est probablement ce que tu as observé.
- Il faut alors retrouver le dossier original et le remettre à sa place. Le désigner ensuite comme identité par défaut et hop ! on retrouve tout à l'identique.

Bon, ça c'est la théorie, dans la pratique c'est parfois un peu plus compliqué mais, pour donner un avis pertinent sur le cas présent, il faudrait en savoir un peu plus sur le contexte. Essaye de décrire ce que tu observes dans le fameux dossier "Office 2011 Identities". Précise également les sauvegardes dont tu disposes (Time Machine ou autre). Vérifie également que ta version d'Office 2011 est bien à jour (en 14.3.9 actuellement, donc). Indique aussi ce qui t'empêche d'utiliser Outlook 2011 actuellement (paramétrage ? autre ?) Avec tout ça, on pourra voir si on arrive à récupérer les données (mais si c'est "en 2013", ça peut être un peu loin, éventuellement).

-1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 23:17
Salut Bernard,
Je savais bien que tu finirais par te pointer :) J'avais volontairement modifié le titre original de la demande et ajouté le mot Outlook, pour que tu "tilt" :))
@++
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 févr. 2014 à 23:26
;-)))
0