Pc ne démarre qu'en mode sans échec

mm28 -  
 mm28 -
Bonjour,
Suite au besoin de desinstaller avast au profit d avira, j ai suivi la marche a suivre qui demande de télécharger aswclear pour enlever proprement avast.
Sauf qu'à un moment donné il me demande de le faire en mode sans échec.
Ce que je fais.
La desinstallation se fait en plus sans le programme aswclear.
Sauf qu'au moment de redemarrer, je reste en mode sans échec sans pouvoir en sortir.
J ai déjà essayé pas mal de choses, comme de verifier le demarrage avec msconfig, ou de tenter de réparer l ordinateur avec la console Winre et même tenter une restauration a un état antérieur. ..
Rien ne marche.
Si quelqu'un avait des pistes Pour moi, je lui serais reconnaissante.
Bonne journée et merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

et si tu tapotes la touche F8 au démarrage, tu n'as pas "démarrer normalement" ?

sous quel OS es tu ?
0
mm28

Salut a toi.
J ai essayé oui de tapoter f8, mais même si je lui demande démarrage normal, il recommence en mode sans échec.
Je suis sous windows 7 64bits
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

dans msconfig, dans l'onglet général.
coches "démarrage normal"

0
mm28

Oui.. je l ai Fait aussi :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de faire dans une fenêtre cmd
chkdsk c: /f
si ça donne rien tu fais
sfc /scannow
0

dans msconfig

onglet démarrer
décoche "démarrage securisé"
0
mm28

Tout dans l ordre de ce que tu me propose?
Ou chkdsk en mode sécurisé?
0

essaye ça avant dans msconfig:
onglet démarrer
décoche "démarrage sécurisé"

si rien, tu fais chkdsk ensuite le scannow
0
mm28

Alleluia!!!!
En décochant le demarrage sécurisé il a démarré normalement! !
Comment se fait il qu'il se soit coché tout seul??

Je te remercie vivement! !
Puis je te garder sous la main (si je puis dire :-) ) le temps que je réinstalle mon nouvel antivirus??
On ne sait jamais..
En tout cas, encore énorme merci !!!
0

je pense que le cleaner d'avast n'a pas réussi à le remettre à son état initial.

je suis là et je ne bouge pas :)
0
mm28

Voilà le pourquoi du comment :-)
Alors la j ai installé avira, sauf qu'au moment de la mise a jour, il refuse de la faire..
C est marqué erreur dans le téléchargement des fichiers.
0
mm28

Il s'agissait d'une erreur de proxy.
L affaire est réglée !! :-)
Merci pour ton aide.
0