Comment booster sur clé usb

jean pierre66 Messages postés 17 Statut Membre -  
 jean pierre -
Bonjour,
comment pourrais-je modifier mon BIOS pour pouvoir booster sur ma clé USB au démarrage dans laquelle j'ai enregistré le système windows 8 pour pouvoir le remettre dans mon ordinateur qui est sans os aprés une reinitialisation qui c'est mal passé !.
C'est un PC de bureau Acer Predator G3620 et j'y avais installé bien sûr windows 8 etensuite 8.1 mais là je n'ai plus rien !!!.
Merci de m'aider si vous êtes compétent réellemnt car on ne peut pas faire n'importe quoi dans le BIOS !.
Amicalement - jean pierre66

A voir également:

6 réponses

jean pierre66 Messages postés 17 Statut Membre 1

ce que je vais faire ; j'ai un portable et je vais m'y connecter dessus et deconnecter ma tour et mettre donc le acer Predator et je vais essayer d'entrer sur le BIOS comme vous me l'avez dit mais il faudrait m'aider pour savoir où allez exactement et quoi faire comme manipulation ???
Donc je pourrais lire vos eventuelles reponses pour m'aider sivous le pouvez ???. Merci.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye de tapoter sur F12 au démarrage, normalement avec ACER, tu devrais avoir le BootMenu et tu pourras choisir ton USB.
0

Bonjour,

merci de votre aide mais j'ai peur de faire une connerie dedans surtout car en plus le BIOS est écrit en anglais et je ne parle pas cette langue alors je ne vais rien comprendre...???.
Ne pourriez-vous pas m'indiquez plus où moins les étapes et les tremes en anglais pour essayer de me debrouiller sans faire d'erreur ?. Merci.
0

e que je vais faire ; j'ai un portable et je vais m'y connecter dessus et deconnecter ma tour et mettre donc le Acer Predator et je vais essayer d'entrer sur le BIOS comme vous me l'avez dit mais il faudrait m'aider pour savoir où allez exactement et quoi faire comme manipulation ???
Donc je pourrais lire vos eventuelles reponses pour m'aider sivous le pouvez ???. Merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Le boot menu n'est pas le BIOS, tu ne peux pas faire d'erreur, si ta clé ne se lance pas, tu refais F12 pour le Boot Menu et tu choisis ton DD pour redémarrer normalement.
Essaye déjà cela avant de faire autre chose.
0
jean pierre66

Rebonjour,

merci pour votre aide et là j'ai une bonne nouvelle car je viens de reconnecter mon Acer Predator et immense surprise : le pc se lance et me reconfigure Windows 8 alors que hier il paraissait s'être vidé complètement suite à la reinitialisation de ma tour et aujourd'hui il me recupère et replace le Windows 8 ???. C'est étrange ???.

Il doit y avoir une installation pré-installé d'origine dans le "disque C" sur l'ordi ???. Incroyable et en attendant je suis très heureux vraiment
0
Utilisateur anonyme

RE
Si W8 était d'origine sur ce PC, oui il y a une partition cachée Recovery pour le réinstaller aux paramètres d'usine.
D'ailleurs, tu devrais te faire une clé USB de ce Recovery, ça pourrait servir un jour si tu n'accède plus à cette partition de récupération:
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208/related/1
Sinon, W8 a aussi ce qu'il faut pour se réinitialiser tout seul, en général, il faut redémarrer 5 ou 6 fois de suite un PC en panne pour que cette réinitialisation se lance toute seule.
Si tout fonctionne à nouveau, bonne continuation. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc ce n'est pas "booster" mais "booter" que tu veux faire et pour ce faire, quand tu allumes le PC, généralement tu vois le logo de la marque du PC, dans ton cas ACER et à ce moment là tu dois pouvoir appuyer sur "F2" et ensuite tu navigues jusqu'à trouver boot et choisir la cle usb en 1er
0
jean pierre

Merci à vous deux et cela refonctionne et je suis au ange et encore merci.
Pour la cahrpente ; merci pour le lien et je le regarderais pour apprendre car j'aime bien apprendre mais sinon j'ai déjà une clé usb 3.0 sur laquelle il y à windows 8 que j'avais sauvegarder mais j'essayerais et j'aimerais le mettre ensuite plutôt sur un "cd ou un dvd" et cela serait mieux je pense mais je ne sais pas comment le faire car la clé usb contient au moins 14 go de programmes avec toute l'installtion windows 8 et un dvd ne contient pas tant je suppose ?. Où alors on peut peut-être en graver plusieurs ???. Merci.
0