Mémoire reconnue sur HP Vectra VE 233 Mhz sou

Le Ruskoff -  
intelliscan Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre -
Hello tous

J'ai un vieux Vectra HP avec 3 slots our mémoire Dimm (carte mere HP Jumperless plutôt type ATX) où j'ai mis 3 barettes de 128 Mo de mémoire : une simple face et deux double face de 8Mx8 :

Pb il ne reconnait que 144 Mo de mémoire

Si j'enlève une barette n'importe laquelle et n'importe où il ne trouve plu sque 80 Mo et si j'en enleve deux je ne trouve plus que 15 Mo !!!

Et en plus aucune trace patente dans le bios de déclarations à faire au niveau du Set Up

Qui a eu ce pb et saurait me suggérer qqch.

PS : j'ai essayé ces barettees sur une vieille carte AT Super Grace avec un P333 Mhz Celeron MMX et la j'ai bien eu 128 Mo pour chaque barette sans pb !!
A voir également:

4 réponses

intelliscan Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre 21

Salut
-ne melanges pas simple et double faces
-ton pc supporte-t-il les barrettes 128 ?
A+
0
Le Ruskoff

OK

Justement j'ai bien l'impression que les barettes 128 ne passent pas mais je n'ai pas les moyens d'avoir une info technique fiable (ex doc techniue HP ou sur la carte mere en question )

Et quand je ne mets que deux double face c'est quif quif simple face + double face : cad 80 Mo dans les deux cas
0
yahoobruce

j'ai exactement le même pb avec un vectra ve 233mhz: il ne reconnait que 64 mégas par slot. J'ai mis 2 barrettes de 128 még et une de 32 et j'obtiens 160 en tout.

Il parait qu'en récupérant un nouveau bios on peut obtenir une meilleure gestion des cartes dimms par la carte mère.

Quelqu'un peut il confirmer ?
0
intelliscan Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre 21

Salut
apparament ton pc ne supporte (aux maximum) que les barettes 64Mo. Donc 64*3=192Mo maximum (simple ou double face, à essayer, mais pas un melange de simple et double).
A+
0