Probleme pour alterner windows 8 et xp

Fermé
Assane007 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 14 févr. 2014 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 18:19
j'avais comme système d'exploitation windows 8 j'ai installer windows xp pour l'alterner mais sans partitionné le disque au fait j'ai un disque de 250go que j'ai divisé en 2 C et D ce dernier c'est pour stocker mes données après l'installation de win XP et après redémarrage du système je constante qu'elle ne me demande pas de choisir entre XP et 8 ensuite j'ai réinstaller 8 et toujours elle me propose rien pour choisir entre ces 2 systèmes sachant que pendant l'installation des 2 systèmes je n'est pas formaté

Je veux bien jouer avec xp et travailler avec windows 8 tous les jeux sont compatibles avec Xp

Qeulles est la solution ?

Merci de votre disponibilité :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 18:03
Salut

Pour commencer tu ne peux pas installer Xp et Windows 8 sur la même partition... C'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Ensuite je doute que tu puisses faire cohabiter ces 2 OS sur le même Pc.
0
Assane007 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 1
14 févr. 2014 à 18:09
je l'ai fait il ya de cela 1 an mais sur une autre machine j'avais crée 2 partions et ca a fonctionné mais je veux le faire sans faire une auitre partition :)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 18:11
"mais je veux le faire sans faire une auitre partition" <= tout simplement impossible.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 15:36
Après il y a la solution du VHD pour installer Windows 8 dessus
0
Assane007 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 1
16 févr. 2014 à 19:56
comment faire superpl
0
Alors, il faut créer un disque dur virtuel de taille fixe de 50 Go ou plus et l'attacher via l'invite de commande du setup de Windows 8 puis installer Windows 8 dessus, je vais vous faire un tuto plus explicite que je posterai d'ici quelques minutes ;)

EDIT : Voici la marche à suivre :
Démarrez sur le dvd de Windows 8, sélectionner la langue et faite Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commande. Ensuite tapez :
diskpart
list disk
Notez la lettre de votre partition de données puis (z représente la lettre de votre partition, à remplacer par celle de votre partition) :
create vdisk file="z:\win8.vhd" maximum=50000 type=fixed
select vdisk file="z:\win8.vhd"
attach vdisk
exit
setup.exe
Installez Windows normalement en sélectionnant le disque virtuel au moment de choisir l'emplacement (ignorer l'avertissement présent en bas de l'écran).
Voilà, votre Windows 8 est installer sur un vhd sans avoir eu à créer une autre partition.

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0