5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 14/02/2014 à 16:56
Modifié par le père. le 14/02/2014 à 16:56
Bonjour
Tes initialisations ne sont pas cohérentes.
Avec la valeur que tu mets dans ADCON0, tu déclares AN0 à AN4 comme entrées analogiques : tu dois alors mettre les bits correspondants de TRISA à 1
Ensuite, d'après ta valeur de ADCON1, tu demandes des résultats de conversion cadrés à gauche.(ADFM=0). Or tu traites la mesure comme si elle était cadrée à droite.
Mais même avec ces erreurs, ta sortie devrait quand même changer. Attention, à cause de l'erreur de cadrage, elle ne va être à 1 que pour des valeurs de quelques centaines de mV à 2,5V, ensuite tu risques de te retrouver avec une valeur négative.
Corrige-donc d'abord ces erreurs surtout le cadrage du résultat de conversion.
Tes initialisations ne sont pas cohérentes.
Avec la valeur que tu mets dans ADCON0, tu déclares AN0 à AN4 comme entrées analogiques : tu dois alors mettre les bits correspondants de TRISA à 1
Ensuite, d'après ta valeur de ADCON1, tu demandes des résultats de conversion cadrés à gauche.(ADFM=0). Or tu traites la mesure comme si elle était cadrée à droite.
Mais même avec ces erreurs, ta sortie devrait quand même changer. Attention, à cause de l'erreur de cadrage, elle ne va être à 1 que pour des valeurs de quelques centaines de mV à 2,5V, ensuite tu risques de te retrouver avec une valeur négative.
Corrige-donc d'abord ces erreurs surtout le cadrage du résultat de conversion.
Le PIC ne répond toujours pas. J'ai même essayé de faire clignoter une LED sur une autre broche pour voir si le programme tournait quand même, mais même cela ne marche pas comme je le veux.
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 14/02/2014 à 19:02
Modifié par le père. le 14/02/2014 à 19:02
Je ne connais pas ISIS. Tu sais simuler une tension variable sur une entrée avec ce système?
Si ISIS est un simulateur, tu dois bien pouvoir mettre mettre un point d'arrêt et examiner tes variables pour voir si elles se comportent comme tu le désires.
Si ISIS est un simulateur, tu dois bien pouvoir mettre mettre un point d'arrêt et examiner tes variables pour voir si elles se comportent comme tu le désires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question