Problème avec Window VISTA & MeDiaCenter

Résolu/Fermé
Triple_J Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 10 mai 2007 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 22:34
Bonjour,

J'avais Window XP MediaCenter et j'ai installé la mise à jour de Windows Vista Edition Familiale Premium, jusqu'à la pas de problème. Mais maintenant j'ai un message d'erreur pour lancer Windows Média Center :

*******************************************************************************************************************
Windows ne peut pas ouvrir ce programme car une stratégie de restriction de logicielle l'empêche. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur Système.
*******************************************************************************************************************

Ce message veut dire quoi exactement car l'adminstrateur Système c'est moi.

Si quelqu'un pouvait me dépanner se serai sympa.

Merci à Vous


Triple_J
A voir également:

7 réponses

Triple_J Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
20 juil. 2007 à 19:21
Bonjour,


Voila, j'ai trouvé et je crois que cela va peut-être aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème au vu des demandes d'aide sur Internet.

Il suffit de :

Cliquer sur Démarrer , puis sélectionner Programmes par défaut,
choisir "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur",
choisir ensuite la configuration "Personnalisée",
choisir un lecteur multimédia par défaut,
et cocher "Activer l'accès à ce programme" en regard du programme Windows Media Center.
Si ce programme n'est pas activé dans ces options, il ne démarrera pas et spécifiera cet obscur message de stratégie de restriction logicielle.

Le fait de ne pas choisir un programme spécifique par défaut ne veut pas dire que l'on ne désire pas l'utiliser occasionnellement



Cordi@lement

Triple_J
1
J'ai exactement le meme probleme sous vista
j'ai fais ce vous avez conseilé mais la case en regard de Mediacenter est grisée
Donc ca ne marche pas
Merci pour votre aide
0
valable pour vista\7 :
dans le cas ou la manip de Triple_J ne fonctionne pas il vous faut aller dans le registre (menu demarrer > executer > regedit) et
regarder si vous avez les clés suivantes :

HKLM Software \ Policies \ Microsoft \ WindowsMediaCenter \ MediaCenter
HKCU Software \ Policies \ Microsoft \ WindowsMediaCenter \ MediaCenter

Une valeur de 0 = Media Center peut fonctionner; 1 = Media Center est désactivé.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
1
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 233
10 mai 2007 à 13:36
Pourquoi ce melange de Vista dans xp????
0
Triple_J Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
10 mai 2007 à 19:36
C'est une mise àJour pour passer de XP vers Window VISTA tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi meme probleme; pourtant j'ai fait une installation compléte de vista (sans migrer d'xp vers vista)
0
Triple_J Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
20 juil. 2007 à 19:22
Bonjour,


Voila, j'ai trouvé et je crois que cela va peut-être aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème au vu des demandes d'aide sur Internet.

Il suffit de :

Cliquer sur Démarrer , puis sélectionner Programmes par défaut,
choisir "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur",
choisir ensuite la configuration "Personnalisée",
choisir un lecteur multimédia par défaut,
et cocher "Activer l'accès à ce programme" en regard du programme Windows Media Center.
Si ce programme n'est pas activé dans ces options, il ne démarrera pas et spécifiera cet obscur message de stratégie de restriction logicielle.

Le fait de ne pas choisir un programme spécifique par défaut ne veut pas dire que l'on ne désire pas l'utiliser occasionnellement


Cordi@lement

Triple_J
0
merci pour votre aide, problème résolu en quelques clics.
0
Merci homer S,

c'est la manipulation qui me manquais sous window 7, effectivement la valeur étais a 1 sous le hklm.


Encore un gros merci.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 22:34
de rien ! ;)
0