C'est quoi le logiciel TOR ?

ladytinky -  
 ladytinky -
bonjour,
je suis nulle en informatique mais j'aimerai savoir ce que c'est comme logiciel exactement. est-ce pareil que de naviguer en mode privé sur google ou pas ? c'est un logiciel espion ?? comment ça fonctionne ?

merci
A voir également:

1 réponse

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

C'est un logiciel qui permet de crypté ta connexion c'est à dire que tu te connectes d'abord sur d'autres serveurs avant d'accéder à internet ce qui permet de faire croire que tu te connectes d'un autres pays pour aller sur des sites autorisé que dans un pays ça permet aussi de ne pas connaitre le véritable pays de ta connexion le seul défaut c'est que ça ralentit ta connexion
0
ladytinky

merci pr ta réponse. donc (si j'ai bien compris) ça a un rapport avec l'adresse IP ? ça laisse une trace ds l'historique ou pas ?
0
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Dans l'historique il reste des traces et oui ça a un rapport avec l'adresse IP
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Précision : Ce n'est pas nécessairement un autre pays.

Voilà au lieu d'utiliser l'adresse IP de votre box quand vous naviguer, vous en utiliserez une autre (celle d'un serveur quelque part dans le monde).
Ca ne change rien à l'historique du navigateur.
0
ladytinky

merci ! et une fois le logiciel télécharger il est toujours utilisé lorsqu'on se connecte à internet ?
0

Si tu déconnectes le logiciel tu reviens en mode normal avec connexion à partir de ta box
0