Redirection des commandes Telnet

Mac -  
 slider -
Bonjour,

Voilà: je voudrais automatiser une proceduire de localisation d'un poste sur un réseau qui interroge telnet...
J'utilise un script vbscript, et j'arrive à lancer des commandes sur telnet; mais mon pb c'est de pouvoir recuperer des valeurs ( par ex un numero de port pour une interface) et l'affecter à une variable.
j'ai vraiment besoin d'aide, je bloque dessus depuis un bon moment donc si vous avez une solution à me proposer???

Merci d'avance

2 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Salut,
je ne sais pas si tu peux récuperer des variables, mais je pense que tu peux ecrire dans un fichier .txt...
0
Mac1303 Messages postés 3 Statut Membre

comment faire pour écrire dans un fichier.txt???
j'ai essayer une commande comme:
show mac-address-table address @MAC | output.txt

mais ça ne marche pas!!!
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

telnet -f fichier

enregistre le trafic dans fichier
0
Mac1303 Messages postés 3 Statut Membre > dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

A quel moment dois-je lancer cette commande???
Lorsque je démarre telnet?
J'ai essayé de faire:
telnet -f output.txt" & IP

Mais ça ne marche pas... aucun résultat dans output.txt quand je lance
show mac-address-table address @Mac

Que dois je faire???
0
Mac1303 Messages postés 3 Statut Membre > dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

alors, personne n'a une idée???
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je fais ainsi:

C:> telnet -f zzz smtp.tele2.fr 25
220 mailfe13.swip.net ESMTP 5.1.7
help
214-Commands Supported:
214-HELO EHLO AUTH HELP QUIT MAIL NOOP RSET RCPT DATA ETRN VRFY ATRN STARTTLS
214-Copyright (c) 1995-2007, Stalker Software, Inc.
214-
214 End Of Help
quit
221 mailfe13.swip.net SMTP closing connection

Perte de la connexion à l'hôte.

C:>type zzz
220 mailfe13.swip.net ESMTP 5.1.7
help
214-Commands Supported:
214-HELO EHLO AUTH HELP QUIT MAIL NOOP RSET RCPT DATA ETRN VRFY ATRN STARTTLS
214-Copyright (c) 1995-2007, Stalker Software, Inc.
214-
214 End Of Help
quit
221 mailfe13.swip.net SMTP closing connection
0
slider

salut je cherche à peu pres la meme chose si ne n'est la meme chose, en fait g créé un bouton qui lorsque je clique dessus doit lire une adresse dans une cellule et donc ouvrir l'application telnet afin de se connecter directement, peux tu me dire comment tu as fait ??
merci
0