Connaître la fréquentation d'un site Internet

Fermé
Biogance - 14 févr. 2014 à 10:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 févr. 2014 à 18:23
Bonjour,

Je travaille comme responsable export dans une société où je suis en charge d'introduire notre production sur un marché étranger et pour se faire, je dois identifier les principaux distributeurs afin de cibler les prospects les plus intéressants.

Aussi je souhaiterais savoir s'il était possible de connaître le nombre de visites que reçoit un site donné et qui ne m'appartient donc pas. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas avoir accès à des données confidentielles, seulement des informations globales (principalement le nombre de visites mensuel).

Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
14 févr. 2014 à 18:23
tu peux utiliser alexa.com qui donne une idée du classement mondial et par pays d'un site. Ce n'est certes pas parfait (puisque le classement est basé uniquement sur les utilisateurs d'alexa) mais globalement c'est l'outil le plus proche de ce que tu recherches
2
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
14 févr. 2014 à 11:39
Salut,

Si tu n'es pas Webadmin du site Internet, tu ne peux pas avoir accès à cette information qui est confidentielle.

Tu dois contacter le Webmaster du site en question et essayer de négocier avec lui. Même si ces données ne sont pas confidentielles, elles restent la propriété de la société exploitante, et par conséquent toute tentative non autorisée d'accéder à ces données est illégale. Il faudrait que tu fasses tes propres statistiques.

Quelques pistes :

https://www.alexa.com/siteinfo/google.com

http://www.ranking.com/
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me doutais un peu que cela restait privé même si je me disais que cela s'apparente à l'audience télévisuelle. En tout cas vos liens devraient m'aider à me faire une idée et je vous en remercie.

Bonne continuation
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
14 févr. 2014 à 17:20
En principe il y a plusieurs possibilités:
- souvent le prestataire de services (l'hébergeur) fournit des staitstiques de visites
- utiliser Google Analytics
0