Prob antivirus, Windows 7, word et éventuelle réinstallation

Fermé
Milliflore Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 14 févr. 2014 à 09:02
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 févr. 2014 à 09:17
Bonjour,

SOS j'ai besoin d'aide.

Il y a une semaine en allumant mon ordinateur un après-midi, alors qu'il marchait parfaitement le matin, j'ai constaté que l'anti-virus Trend micro titanique anti virus + ne fonctionnait plus et que la connection à Internet était très lente.

J'ai contacté Trend Micro qui m'a demandé de supprimer l'anti- virus puis de le réinstaller. Comme je n'arrivais pas à le supprimer ils m'ont demandé de le faire par la fonction désinstaller un programme dans les panneaux de configuration. Cela a marché mais je ne suis pas arrivée à le réinstaller : soit la phase d'analyse de l'ordinateur ne se terminait jamais soit l'installation se bloquait à 68 %. Ils m'ont fait faire des analyses d'anti virus, de logiciels espions, etc mais il n'y avait pas de contamination. Ils m'ont demandé de leur envoyer les journaux. Ils ont fini par soumettre mon cas à leurs ingénieurs qui m'ont demandé d'arrêter la protection système mais là aussi ça buggait. Alors ils ont fini par me dire qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi, qu'il fallait que je réformate Windows et qu'ils archivaient mon dossier.

Je précise qu'en plus word ne répond plus au bout de dix minutes et qu'il faut que je force l'arrêt de l'ordinateur ( on me dit arrêt en cours puis mise à jour de la configuration de Windows puis encore arrêt en cours et l'arrêt ne se termine jamais).
La connection à internet s'est mise à fonctionner correctement une fois que je suis arrivée à supprimer l'anti-virus.

En outre je n'ai pas de point de restauration ( sans doute parce que Trend micro m'a demandé d'arrêter la protection système et que cela a tout effacé) et je n'arrive pas à en créer.

J'ai fait tous les nettoyages possibles et une défragmentation du disque.

Je n'ai pas de disque pour réinstaller Windows 7.

Dois-je vraiment faire une réinstallation ? N'y a-t-il pas une autre solution ?

En ce moment je suis en train de supprimer les programmes de mon ancienne imprimante par désinstaller ou supprimer un programme et cela dure depuis hier 18 heures.

C'est mon ordinateur professionnel et je ne dois rien perdre.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ? Je n'ai pas de connaissances très avancées en informatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Milliflore
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 févr. 2014 à 09:17
Bonjour.

"C'est mon ordinateur professionnel et je ne dois rien perdre. "
Alors, commencez déjà par faire une sauvegarde de vos données personnelles.

Et ensuite, demandez le transfert de votre sujet sur le forum Virus-Sécurité.

Bonne journée.
0