Aide pour rapport hijackthis

Fermé
ludo - 10 mai 2007 à 12:07
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 12 mai 2007 à 22:06
est ce que l'on pourrait m'aider a cocher ce qu'il faut supprimer si je vous affiche mon rapport hijackthis ?? sais plus quoi faire..
merci.

26 réponses

voici le rapport du scan antivirus en ligne :

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel



Généré à: Sat, May 12, 2007 - 13:31:32


--------------------------------------------------------------------------------





Info d'analyse



Fichiers scannés
420378

Infectés Fichiers
0








Virus Détectés



Aucun virus trouvé.











--------------------------------------------------------------------------------



Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.





Mais je comprends pas car j'ai toujours des soucis de lenteur au niveau de IE... et de plus lorsque je me connecte a internet en ouvrant mon gestionnaire internet orange au démarrage, j'ai un message d'erreur qui s'affiche en me disant que l'application WLANGFCG.exe doit fermer...etc..et me demande si je veux envoyer le rapport a microsoft ???

que faire pour régler ce souci???

en tout cas merci beaucoup pour ta patience, ta gentillesse et tes conseils si précieux.
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
12 mai 2007 à 15:46
wlancfg.exe fait partie de ton modem routeur, on n'y a pas touché!
redonne moi le message exact que tu obtiens
en tout cas il ne semble plus y avoir infection, ton Pc est propre
0
voici donc le message que j'obtiens au premier lancement de mon gestionnaire internet orange pour me connecter a internet :

WLANCFG.EXE

WLANCFG.EXE a rencontré un problème et doit fermer. nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru.

si vous étiez en train de travailler, il se peut que certaines données soient perdues.

pour obtenir plus d'informations concernant cette erreur
cliquez ici
ou fermer.


voila et lorsque je me deconnecte en fermant mon gestionnaire et que je me reconnecte de suite apres, le message n'apparait pas..bizarre !!! il semblerait que ce soit uniquement au premier lancement...
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
12 mai 2007 à 17:46
je pense que cela vient de ton gestionnaire "orange"
je l'avais (du temps de wanadoo) et je l'ai viré,trop de lenteurs il me causait trop de problèmes et je l'ai remplacé par firefox bien plus souple et plus sécurisé
mon conseil, mais ce n'est pas une obligation! vire le et connecte toi directement sans
je te donne des liens pour cela

http://www.bichofeo.com/

sinon si tu désires le conserver, je pense qu'il te faudra le réinstaller proprement car c'est un défaut de ta configuration avec ta livebox ou ton modem qui te donne ce message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben écoute j'ai suivi tes conseils jusqu'à maintenant...et je viens de supprimer ce gestionnaire orange.
j'ai juste rajouté la page d'accueil de mon compte orange dans les pages de démmarage IE..

donc voila on verra bien..

en tout cas vraiment un grand merci à toi..puisque tout à l'air de fonctionner comme sur des roulettes !!

et vraiment merci pour ta patience.

ciao.
ludo.
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
12 mai 2007 à 22:06
si tout va bien supprime tout ce qu'on a utilisé car ce ne sera plus utile désormais
conserve néanmoins ccleaner et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
AVG Antispyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

mode d'utilisation :
Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
Clique sur le bouton « Analyse »
Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Retour à l'onglet Analyse.
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.


tu peux le coupler avec celui-ci
spybot search and destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

pense à bien te protéger, la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...
j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
https://forum.pcastuces.com/default.asp

et bon surf
0