Mémoire défaillante, recherche d'un film.

Résolu
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 14 févr. 2014 à 04:05
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 14 févr. 2014 à 04:49
Bonjour,

je ne me souviens absolument de rien du film (si c'est un film, peut être un animé, ou ... un manga). C'est juste que je me souviens d'une histoire dans laquelle les gens grandissent et évoluent au fils du temps, sauf un compagnon de route du héro qui était enfant au début de l'aventure et qui l'est toujours à la fin.

On s'en aperçoit à la fin un peu comme une révélation à la "6eme sens" qu'il est le seul à pas avoir grandi parce que pour une raison bizarre ça saute pas aux yeux du spectateur ni des héros de l'histoire. Je crois que c'est parce qu'il est associé à une métaphore, genre l'innocence. Il est je crois, souvent joyeux et/ou a des pouvoir magiques ... Je sais, je sais, la mémoire c'est comme ça.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 3
14 févr. 2014 à 04:49
Oh je sais ! "Les Misérables" de Victor Hugo, Gavroche ! Thx myself !
1