Problème récupération fichier après "plantage" pc

Fermé
ripthepunisher Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 13 févr. 2014 à 22:02
ripthepunisher Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 13:07
Bonjour,

J'ai recherché sur le net quelques informations mais ca ne m'aide pas trop.

J'explique mon problème :

Hier j'éteins mon PC portable (Vaio série E) tout a fait normalement. Ce soir je l'allume et TADAAA le système VAIO ne veut pas démarrer Windows 8.1 ... J'essai via les options proposés de faire tant bien que mal démarrer mon pc mais en vain. Il m'affiche toujours une "récupération du système" qui foire et me dit que le fait de redémarrer le pc peut résoudre mon problème. J'essai 3-4 fois mais ca ne marche toujours pas. Il me propose alors de faire une "restauration du système" juste au niveau des configuration et je garde tout mes fichiers. Je le fais.

Miracle ca remarche mais je remarque avec stupéfaction que mes fichier sur "programme (x86)" ou le "programme" tout mes fichier HOP, envolé !!!!!!!!!!! (pétage de câble)
Je me souviens alors que mes fichiers sont pas forcément perdu car je n'ai pas remplacé l'espace que ca occupais, théorie fondu lorsque je regarde l'espace sur mon disque dur pris. OUF

Je vais donc dans mon dossier "Windows.old" et TADA je retrouve mes fichiers. Je vais fumer une clope je reviens, je décomplexe et HOP CA A DISPARUE !!!! et l'espace libre sur mon DD a augmenter ! (deuxième pétage de câble, qui me revient chère en cuivre).

Quelqu'un peut m'aider ? Sur le net ils disent que normalement les fichies conservé dans ces dossier reste pendant 28 jours mais.... on dirait pas.

HELP PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
14 févr. 2014 à 16:27
Bonjour.

En fait , ce qui s'est produit , c'est une réinstallation de Windows , c'est pour cela qu' il a été crée un dossier Windows.old , vous pouvez récupérer les données, mais les
programmes , il faudra les réinstaller.
0
ripthepunisher Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 13:07
Oui bonjour, mais pourtant il disait juste que ça allait remettre mes configurations Windows, moi je m'attendais à ce que mon raccourcis arrêt et mon changement de code du "ver num" au démarrage de Windows allait être effacé, mais non, j'ai perdue toutes mes données sur Mozilla, tout mes installation qui était sur programme et programme (x86)...

Même avec des programmes de récupération.... je suis déçu sur ce point... Merci quand même

(PC Inspector pour Windows 8 ne marche pas pour l'instant (même en tant qu'administrateur))
0