Mon PC s'éteint

Slanders Messages postés 64 Statut Membre -  
Slanders Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques mois mon PC s'éteint soudainement et NON ce n'est pas un problème de batterie. En fait, dès que j'ouvre un jeu où une application ( Genre Minecraft où Starbound ), Mon pc se met à faire du bruit et à s'éteindre. Mais quand je fais avec internet comme ça ça va ... Aidez-moi, et merci d'avance . PS : Une fois, j'ai essayé de mettre le mode sans echec et j'ai fait "Réparer les options de la carde graphique", où un truc comme ça, j'ai la flemme de vérifier... Et il s'eteignait un peu moins que d'habitude :/ En tout cas merci d'avance et à la prochaine !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un PC Fixe / Portable ?
Ça fait combien de temps que tu l'as ? => Que tu ne l'as pas dépoussiéré
Il est ventilé ?

Pour moi faire beaucoup de bruit lorsque tu lances une application et s'éteindre soudainement, je dis que c'est surchauffe.

Installe SpeedFan fait une capture d'écran de la fenêtre (Alt + Impr écran puis CTRL + V sur Paint) ou dis moi les températures écrites.
1
rafijoe Messages postés 311 Statut Membre 50

Oui c'est surement dû à une surchauffe.
Fais attention de ne pas le flamber... Achète une plaque qui va le refroidir, en fait tu poses le PC sur cette plaque qui a un ventilateur intégré et qui normalement devrait le refroidir. Et si t'es sur Ordinateur Fixe essaie de le dépoussiérer avec prudence pour ne pas abimer les composantes (pinceau par exemple).
0
Slanders Messages postés 64 Statut Membre 2

Elle est à combien la plaque ?
0

Et je ne crois pas que ce soit une surchauffe car il n'est pas chaude DU TOUT quand ça se produit.
0

Ce sont les composantes qui chauffent et la plaque je ne sais pas exactement :/
0
Utilisateur anonyme

Un Intel I3 c'est surtout de la bureautique, et puis un PC portable en plus, donc déjà la configuration on sait que c'est pas du tout fait pour jouer. Minecraft c'est peut-être un "petit jeu" qui n'a pas l'air gourmand mais ce jeu c'est en java et c'est très gourmand en ressources.

Je reste sur l'hypothèse de la surchauffe, ce n'est pas parce-que c'est pas chaud à l'extérieur que à l'intérieur c'est froid, le processeur quand il atteint un seuil critique comme 80 90°C (selon les réglages dans le bios, coeur du PC), il s'éteint automatiquement pour sa sécurité.

Je te conseille d'installer SpeedFan et de nous donner les températures quand tu fais rien, et éventuellement la température avant que ton PC s'éteigne, c'est-à-dire peut-être 5 minutes après avoir lancé le jeu et effectué quelques actions.
1

+1

Et prends une capture d'écran aussi pour avoir une idée.
0

Déja je possède une ordinateur portable Dell IntelCore i3, je le possède depuis 3 ans et pour votre information; la dernière fois qu'il s'est éteint il ne s'est plus rallumé, depuis hier. Vous pensez qu'il va s'en remettre où qu'il a un vrai problème là ? Parce qu'hier, je l'ai utilisé toute la soirée, nickel mais il s'est éteint à la fin alors que je l'avais débranché pour aller l"utiliser dans la chambre .
0

Evite de le mettre sur tes genous ou sur quelque chose qui capture et renvoie la chaleur...
Et le fait de le laisser en charge trop longtemps peut aussi le mettre en surchauffe.
0

Ofc... J'ai tout essayé D:
0