Start.im

Fermé
marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

En chargeant un logiciel, j'ai maintenant dans la barre de tache start.iminent.com,
et j'ai également start search. j'ai lancé adwcleaner et ça ne change pas;
Merci

13 réponses

1. loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Bonjour,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
    ¶ Lance AdwCleaner
    ¶ Clique sur "Scanner"
    ¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
    ¶ Patiente le temps du nettoyage.
    ¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
    ¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
    ° Notes:
    - Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
    - Pour t'aider
    0
  2. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
    J'ai lancé plusieurs fois adwcleaner , iminent est tjs là
    merci
    0
  3. loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Ok, fais ceci dans l'ordre :

• Télécharge JRT sur ton bureau
    • Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
    • L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
    • Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
    ° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)
    ° Pour t'aider

2) Utilise ce logiciel de diagnostic :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau

¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
    (si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
    ¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
    ¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
    ¶ Patiente durant l'analyse
    (Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
    ¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
    ¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
    ¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
    ¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
    ¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
    Pour t'aider
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

faut-il lancer JRT ? 
    Oui => Malware (200)

Après JRT, utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    ¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
    ¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
    ¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
    ¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
    ¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
    Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
    ¶ Enregistre le rapport
    ¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
    ¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

0
  6. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
    En lançant JRT; j'ai JRT.exe n'est pas une application Win32 valide.
    merci
    0
    1. loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

JRT doit-être placé sur le bureau.

Pour le lancer > clique droit sur l'icône JRT et choisir > exécuter en tant qu'administrateur

C'est bien ce que tu fais ?
      0
  7. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
    je fais ce que vous dites , et tjs pareil appli win32 invalide
    merci
    0

Passe à la suite (Malwarebytes).
      0
  8. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
    il semble que le iminent ne se pointe plus.
    Merci
    par contre depuis cette infection , j'ai beaucoup de pbs avec avast et son bloquage :

URL : http://script1.jsadservez.com/?sov
    Infection : URL:Mal
    Détendez-vous, avast! vient juste vous protéger contre un virus.
    Protégez-vous contre les autres types de menaces en montant en gamme maintenant.
    0

Poste le rapport de Malwarebytes.

A suivre :

Utilise ce logiciel de diagnostic.

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau

¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
      (si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
      ¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
      ¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
      ¶ Patiente durant l'analyse
      (Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
      ¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
      ¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
      ¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
      ¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
      ¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
      Pour t'aider
      0
    2. loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Bon, je commence à fatiguer, moi !

Comme tu as déjà téléchargé ZHPDiag ^^
      Refais juste une analyse ZHPDiag (pense à héberger le rapport).

Il me faut quand-même le rapport de Malwarebytes, merci.
      0
  9. loumax91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Hello,

Tu n'as pas fait Malwarebytes ??

Fais le et poste le rapport !
    0
  10. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
    j'ai fait le malwarebytes mais je ne sais pas où est le rapport.
    merci
    0
  11. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Ok, tu as bien fait redémarrer le PC après le scan ?

Autrement fais le.

*Refais une nouvelle analyse ZHPDiag, héberge le rapport.
      0
  12. marquixns Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien moi qui ai posé cette question.
    je voudrai simplement consulter mes questions et vos réponses
    0

J'attends le rapport :
      *Refais une nouvelle analyse ZHPDiag, héberge le rapport.
      0