Start.im

Fermé
marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 13 févr. 2014 à 09:39
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 févr. 2014 à 20:52
Bonjour,




En chargeant un logiciel, j'ai maintenant dans la barre de tache start.iminent.com,
et j'ai également start search. j'ai lancé adwcleaner et ça ne change pas;
Merci

13 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 févr. 2014 à 09:46
Bonjour,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Pour t'aider
0
marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
13 févr. 2014 à 09:49
Bonjour,
J'ai lancé plusieurs fois adwcleaner , iminent est tjs là
merci
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 févr. 2014 à 09:54
Ok, fais ceci dans l'ordre :

• Télécharge JRT sur ton bureau
• Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
• L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
• Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)
° Pour t'aider


2) Utilise ce logiciel de diagnostic :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau


¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"


¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")


¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
Pour t'aider
0
marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
13 févr. 2014 à 10:55
Bonjour,
Jai envoyé le fichier : : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140213_i13o812v14o11

faut-il lancer JRT ?
merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 févr. 2014 à 11:01
faut-il lancer JRT ? 
Oui => Malware (200)

Après JRT, utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

0
marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
13 févr. 2014 à 12:27
Bonjour,
En lançant JRT; j'ai JRT.exe n'est pas une application Win32 valide.
merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
Modifié par loumax91 le 13/02/2014 à 12:32
JRT doit-être placé sur le bureau.

Pour le lancer > clique droit sur l'icône JRT et choisir > exécuter en tant qu'administrateur

C'est bien ce que tu fais ?
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marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
13 févr. 2014 à 13:20
Bonjour,
je fais ce que vous dites , et tjs pareil appli win32 invalide
merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 févr. 2014 à 13:21
Passe à la suite (Malwarebytes).
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marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
13 févr. 2014 à 20:37
bonjour,
il semble que le iminent ne se pointe plus.
Merci
par contre depuis cette infection , j'ai beaucoup de pbs avec avast et son bloquage :

URL : http://script1.jsadservez.com/?sov
Infection : URL:Mal
Détendez-vous, avast! vient juste vous protéger contre un virus.
Protégez-vous contre les autres types de menaces en montant en gamme maintenant.
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 févr. 2014 à 21:03
Poste le rapport de Malwarebytes.

A suivre :

Utilise ce logiciel de diagnostic.

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau


¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"


¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")


¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
Pour t'aider
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 févr. 2014 à 23:02
Bon, je commence à fatiguer, moi !

Comme tu as déjà téléchargé ZHPDiag ^^
Refais juste une analyse ZHPDiag (pense à héberger le rapport).

Il me faut quand-même le rapport de Malwarebytes, merci.
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marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 févr. 2014 à 09:23
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
14 févr. 2014 à 09:55
Hello,

Tu n'as pas fait Malwarebytes ??

Fais le et poste le rapport !
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marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 févr. 2014 à 13:48
Bonjour,
j'ai fait le malwarebytes mais je ne sais pas où est le rapport.
merci
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marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 févr. 2014 à 13:53
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
14 févr. 2014 à 14:02
Ok, tu as bien fait redémarrer le PC après le scan ?

Autrement fais le.

*Refais une nouvelle analyse ZHPDiag, héberge le rapport.
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marquixns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 févr. 2014 à 18:07
Oui c'est bien moi qui ai posé cette question.
je voudrai simplement consulter mes questions et vos réponses
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
14 févr. 2014 à 20:52
J'attends le rapport :
*Refais une nouvelle analyse ZHPDiag, héberge le rapport.
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