Problème démarrage..

Fermé
Liloo182 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 04:38
Liloo182 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 02:54
Bonjour bonjour ,
Voilà j'aurais besoin de vos lumière
Quand je suis partie en France jais fais toute les nouvelle mise à jours sur mon MacBook Pro ( acheter il y a à peine plus d'un ans) donc tout c'est bien passer jais installer le nouveau OS X Maverick ( je crois que ça s'appelle comme ça) alors j'ai peut être pas bien fais mais bref tout c'est bien passer je lais éteints redémarrer normalement bref une semaine après un peu près plantage , obliger de l'éteindre je pouvais plus rien faire et la quand j'ai essayée de le rallumer pomme et cadran qui tourne mais rien de plus...
Alors jais essayer plusieurs commande ( fsck -fy apparemment tout ok)
Réparation des permission et disque ( tout ok aussi)
Redémarrer encore rien toujours pareil
Alors comme Je peut pas réinstaller OS X car c'est beaucoup trop long sur ma petite îles et bien sur aucune sauvegarde de faite et mon disque est plein je voulais le vider et faire une sauvegarde de mon mac mais jais était un peu surboocker depuis mon retour de va vacance..
Enfin voilà si vous avez d'autre solution
Je sais pas trop comment cloner sur mon disque dur externe ça a pas l'aire de marcher ...
SVP aidez moi si ça peut m'éviter de l'envoyer en SAV sur Tahiti ....
A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 févr. 2014 à 10:54
Surement une erreur du catalogue du disque..
Essaye de démarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée et choisis de booter sur "Recovery HD". Puis tu vas dans l'utilitaire de disque et tu choisis de réparer le disque.
Si après ça et tout ce que tu as fait plus haut il reste le reset SMC, le vidage de la PRAM et si rien n'y fait il faudra réinstaller Mavericks grâce à cette même partition "Recovery HD".

Reset SMC:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Vers le bas de page tu choisis le lien qui te correspond (Mac portable, fix)

Reset PRAM:
-Eteint l'ordinateur
-Démarre le en maintenant les touches " cmd + alt + p + r "
et ce jusqu'à ce que tu ai entendu le 4e gong..

Cordialement

Startor666
0
Liloo182 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 17:42
Coucou,
Merci pour ta réponse , alors réparer le disque rien d'anormal mais il veut toujours pas redémarrer et pour SMC et PRAM c'est pareil ... Réinstaller Maverick m'est impossible avec la connections de merde que jais ça me marque 44h voir plus vous voyez quoi ....
Joue se que jaserais bien obliger de l'envoyer, merci quand même
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 févr. 2014 à 18:20
Aïe c'est sur que sans un bon débit internet ça risque d'être compliqué..
Que dire à part "c'est pas bien il fallait sauvegarder toutes ses données avec Time Machine" ;)

J'espère que tu trouveras un solution à ton problème..
Après tu peux toujours installer Mavericks sur ton Mac à partir d'un autre Mac.. En reliant les deux par cable et en démarrant le tien en mode disque cible il s'affichera comme un disque dur externe sur le second Mac..
0
Liloo182 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 02:54
Ok '..bon. Je vais l'envoyer en SAV du coup, merci quand même ! On verra ce qu'il en est ....
0